L'éveil
Iléana Métivier2018

18.2

Aëlle, issue du milieu altermondialiste, se bat pour sauver l’Éducation Nationale, menacée de privatisation par l’État. Blessée lors d’une manifestation, elle va malgré tout travailler à la villa des Riveria, où elle rencontre Sloann, ce riche héritier. Ils se disputent aussitôt : vu son discours antigouvernemental, la jeune fille n’a-t-elle pas provoqué les Policiers ? Ils n’ont rien en commun, excepté leur curiosité et leur ouverture d’esprit les poussant aux échanges vifs et argumentés. Mode de vie, carcans sociétaux, écologie et blessures transmises par l’éducation… De discussions engagées en confidences, de querelles en réconciliations, les deux jeunes adultes apprennent à se connaitre. Au-delà de leur attirance mutuelle, leur monde intérieur vacille.

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 600 pages | Format : AZW | Sortie : 6 janvier 2018 | ISBN : 9782956229704

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 600 pages | ISBN : 9782956229711

• Cocohp Le 07 Janvier 2018 à 11:08
    J'ai était de suite séduite par la couverture et le résumé qui intrigue beaucoup et je n'ai pas du tout était déçue en le lisant, je n'arrivai pas a lâcher ma liseuse, je tiens à remercier Illéana pour ce service de presse, j'adore toujours autant ta plume, je vous conseille ses romans, la maison abandonnée, seconde chance...que j'ai eu tous le plaisir de lire, et celui ci.
  • Owlygirl Le 22 Janvier 2018 à 13:45
    J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs discussions, je vous le recommande ! Vous en verrez plus les choses de la même façon après ;)
  • Kiriiti Le 26 Avril 2018 à 17:56
    Les joutes verbales entre Aëlle et Sloann étaient très enrichissantes. Même si j’ai trouvé certains passages trop politisés et d’autres un peu trop spirituels, je n’ai pas vu les pages défilées. C’est une lecture à la fois pédagogique et divertissante que je vous recommande.
  • Claire Huth Auteur Le 14 Mai 2019 à 15:07
    Une lecture que j'ai dégustée. D'une part parce que je connais déjà beaucoup des principes évoqués et que cela m'a régalée de trouver une auteure qui synthétise toutes mes pistes de réflexion et d'autre part il y a une vraie histoire accrochée aux principes développés. Ce n'est pas un catalogue ou une liste de méthode. Je recommande pour les initiés comme pour les autres. A lire.
  • MelBonnot Le 02 Décembre 2021 à 14:02
    Un roman qui aborde de nombreux sujets sans en être pour autant indigeste. La plume de l'auteure est fluide et addictive. L'ouvrage éveille la conscience et permet une remise en question enrichissante. Je conseille de le confier aux adolescents afin de les aider à se forger leur libre arbitre.