Terre noyée, tome 2 : Les Veilleurs

de Iléana Métivier (2021)

17.3

Dévoiler les secrets pour vivre.
Grâce à ses amis, Annaëlle a échappé aux griffes de l’Élite. Sa cavale dans Capitalia commence, mais le filet se resserre rapidement autour des fugitifs.
Comment s’échapper lorsque l’on vit sur le dernier îlot d’humanité ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782957681303

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 357 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 978-2-9576813-1-0

• Fildediane Le 02 Avril 2021 à 15:27
    Attention le récit prend une tournure beaucoup plus sombre et inquiétante; Les personnages sont entraînés dans une fuite, une dérive qui ne donne pas chère de leur peau; Le réalisme des situations, fait qu’ils sont d’autant plus attachant avec leurs doutes et leur détermination. Un second tome stressant, et pourtant si passionnant !
  • Kiriiti Le 22 Avril 2021 à 18:24
    Aussi bon que le premier. On parle toujours d’écologie et du contrôle des masses via l’éducation et ces thèmes se marient étonnement bien avec l’aspect fantastique du roman. Le dénouement quant à lui, nous promet de nouvelles découvertes. J’ai hâte de lire ça ! Voilà une histoire aussi divertissante qu’enrichissante.
  • Vampilou Le 30 Avril 2021 à 13:28
    Les Veilleurs, c’est une suite plus difficile, plus sombre par bien des aspects, c’est une course de survie, contre des ennemis plus forts, sans aucun scrupule, prêts à tout pour conserver leurs privilèges sur cette société qu’ils veulent garder entre leurs griffes et qui nous fera partager une histoire terriblement prenante !
  • MelBonnot Le 09 Juillet 2021 à 18:41
    Une suite bien plus originale que le premier tome. L'intrigue est de plus en plus sombre et l'avenir s'annonce bien difficile pour Annaëlle, Mattew, Zéa et Adrian. Si l'écologie est moins abordée ici, le roman fait la part belle au lien entre culture et libre arbitre. J'ai préféré ce deuxième tome que j'ai trouvé plus captivant et annonciateur d'un final prometteur.