Le cycle des loups, intégrale, tome 2 : Gallica
Henri Loevenbruck2008

16.5

1154 : imaginez une France de légende, nommée Gallica…
Dans le comté de Tolsanne, on raconte que, pendant la nuit de la Saint-Jean, un jeune homme marcha dans les flammes pour sauver un loup du bûcher. Son nom était Bohem, le fils du louvetier.
Quatre ans plus tard, sa vie bascule : son village et sa famille sont massacrés par de mystérieux guerriers.
Terrorisé, il s’enfuit, traqué par des forces sanguinaires dont il ne sait rien.
Sur les routes de Gallica, Bohem rencontre alors les Compagnons du Devoir, jeunes artisans qui parcourent le pays et dont l’étonnante fraternité lui vient en aide. En chemin, il apprend qu’il est devenu l’objet de toutes les convoitises politiques et religieuses du royaume. Il doit échapper au roi de Gallica, à la Milice du Christ et à un ennemi inconnu qui semble tout savoir de ses origines : le Sauvage.
Face au danger, Bohem s’efforce de comprendre pourquoi on le pourchasse et découvre sa surprenante affinité avec les Brumes, ces créatures légendaires, ces licornes, ces loups que les hommes exterminent. Or Bohem le devine : son destin est caché dans le secret des loups.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Éric Chantelauze | Durée : 2403 min | Sortie : 27 décembre 2021 | ISBN : B

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 1118 pages | ISBN : 9782298149395

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1118 pages | Sortie : 4 avril 2018 | ISBN : 2290144134

2018 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 1318 pages | Format : AZW | ISBN : 9782290169315

2012 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2008 Editions Bragelonne (Les intégrales)

2008 [E-book] Editions Bragelonne

• basset Le 30 Septembre 2010 à 04:20
    un peu lent mais tres sympathique malgré tout
  • Floly Le 09 Février 2016 à 10:56
    Une trilogie qui m'a beaucoup plu, une intrigue bien menée tout le long et des valeurs qui ont su me toucher !
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 12:35
    J'ai eu beaucoup plus d'empathie pour ce personnage que pour Aléa, de la première série :) Très agréablement surprise !
  • Shub-Niggurath Le 07 Avril 2020 à 10:53
    Un cran en dessous de la première trilogie. Le mélange entre histoire et fantasy ne prend pas avec moi. Je n'ai eu aucun attachement avec le personnage principal. J'ai réussi à le finir mais c'était un peu une peine...
  • poet24 Le 11 Novembre 2022 à 08:24
    je me suis forcée dessus on est très loin de la moira que j'avais dévoré
  • manonechelon Le 15 Décembre 2022 à 22:38
    J'ai beaucoup aimé cette prolongation de "La Moïra". Malgré ses différences et un rythme plus diffus, ce récit, et dirais-je même cette traversée, d'une France des Compagnons du Devoir m'a séduite.