Désirs défendus
F. V. Estyer2018

15.9

Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perc?oit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

2019 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 13 juin 2019 | ISBN : 9782755641653

2018 [E-book] Editions La Condamine (New adult)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2018

2018 [E-book] Editions La Condamine

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : B07CV41H12

• Aurore62128 Le 17 Mai 2018 à 18:11
    Encore une fois un bon moment de lecture avec F.V Estyer. Les personnages sont attachants, l'histoire est belle et sexy.
  • Sonnydiary Le 04 Juin 2018 à 23:26
    J'ai adoré cette jolie romance entre Noah et James!
  • Jane read Le 09 Juin 2018 à 23:38
    Une jolie romance... j ai adoré le fait que le thème principal n est pas la question sur leur sexualité.. et James est très attachant ( il se pose tellement de questions que je me reconnais en lui ) j aurais aimé avoir le point de vue de noah, du coup l épilogue m a fait très plaisir ;)
  • Les lectures de Mumu Le 13 Juin 2018 à 13:35
    Un très chouette moment de lecture, avec deux personnages très attachants, un sujet qu'on voit peu abordé, une belle histoire douce et sexy. J'ai adoré ;)
  • Emy3489 Le 13 Juin 2018 à 17:55
    J'ai adoré cette romance entre James et Noah. Ils sont touchants et leur histoire très belle. Un moment de lecture très agréable !
  • Slytheerin Le 22 Juin 2018 à 20:15
    Une petite déception... Je n'ai pas accroché au personnage principal et sa tendance à être mélodramatique pour pas grand chose, alors j'ai vraiment eu du mal à suivre cette histoire. Dommage !
  • unmonderomantique Le 01 Juillet 2018 à 11:22
    J'ai eu une petite déception pour ce roman ! Pourtant j'avais adoré Rebel Love du même auteur.. Je ne me suis pas attachée aux personnages, c'est pour cela que j'ai eu une petite déception! Pourtant le résumé était promettant!
  • Camille_PixieDust Le 13 Juin 2019 à 20:08
    Désirs défendus est un roman qui m'a complètement embarquée et j'ai été touchée et émue par l'histoire de James et Noah.
  • CDEV Le 10 Juillet 2019 à 14:20
    J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Noah et James m’ont chacun d’eux beaucoup émue bien que je me suis plus attachée au 1e par tout ce qu’il a vécu qui m’a tant mis la boule au ventre. Je suis quand même un peu déçue de n’avoir pas eu de passage sur son point de vue mais heureusement il y a eu l’épilogue. Belle histoire très addictive
  • MarjosBooks Le 14 Juillet 2019 à 21:44
    C'est la deuxième fois que je lis de la romance gay et cela reste une lecture agréable même si cela n'est pas mon coup de cœur . Il s'agit de la toute première romance M/M édité par Fyctia et c'est une belle réussite !
  • shawnaandherloveofbooks Le 07 Septembre 2019 à 10:17
    Une belle histoire qui m'a beaucoup touchée, qui m'a fait passer du rire aux larmes en peu de temps mais je dois avouer que le seul bémol ce sont certains comportements qui m'ont dérangé ! Je conseille tout de même cette Romance addictive qui prend le temps de se mettre en place...
  • IYMP Le 22 Novembre 2019 à 11:29
    Une romance à la fois dure et compliquée qui brise le coeur autant aux personnages qu'à nous. Et en même temps c'est une histoire qui nous met le sourire, les étoiles dans les yeux et accélère nos battements de coeur. James et Noah sont tous les deux si attachants et on a juste envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se comprennent. En plus c'est très addictif, compliqué lâcher le livre.
  • Justimagine25 Le 04 Décembre 2019 à 17:19
    Une romance qui se lit assez facilement et qui aborde des sujets touchants et intéressants. Cependant, on tourne en rond, trop de "aime-moi je te fuis" pour moi et un personnage principal que j'ai trouvé plus niais et lunatique qu'attachant. Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires.
  • Entre deux lignes Le 13 Janvier 2020 à 10:00
    Un roman est très agréable à lire et très rapide. Certains passages sont assez durs et les sujets traités également, mais l’histoire de Noah et James a le mérite d’être très addictive et pleine de surprise ! En plus, j’ai adoré ce côté fran-glais adorable !
  • Ana_lectures Le 09 Février 2020 à 11:14
    Une magnifique histoire ! <3 Encore une fois, la plume de F. V. Estyer m'a emportée dans un torrent d'émotions ! Noah et James sont tellement mignons et attachants ! Un sujet difficile et pas souvent abordé, une attente insoutenable, des moments incroyables... J'ai vraiment passé un merveilleux moment ! J'aurai voulu avoir le point de vu de Noah mais surtout j'aurai voulu ne jamais les quitter <3
  • Djoh Le 18 Février 2020 à 01:03
    Une magnifique romance interdite qui m’a fait découvrir l’autrice dont je ne manquerais pas de suivre les parutions à venir!
  • passeuse-de-livres Le 04 Avril 2020 à 10:46
    L'histoire est prenante avec de vrais moments de tension. le mystère autour de Noah est bien mené jusqu'au bout mais le style est parfois répétitif et peu mature pour un professeur. On joue trop sur l'aspect chaud lapin qui est une caricature des homosexuels. De plus, il y a fautes de grammaire sur la fin! Et la relecture alors?
  • Cocohp Le 19 Octobre 2020 à 15:11
    Premier livre pour le cocooning automne challenge lu, pas un coup de cœur mais pas loin, j'ai adoré ma lecture, James et Noah sont trop mimis ensemble, une jolie histoire d'amour comme je les aiment. Je ne regrette pas mon achat ni de l'avoir lu.
  • EvaBraziil Le 02 Décembre 2020 à 22:29
    Ce superbe roman a frôlé le coup de coeur. C'est une histoire poignante, touchante, belle... J'aurai seulement souhaité un roman à deux voix. Je voulais connaître plus Noah, savoir se qu'il pense... Je recommande
  • Courtney Ackles Le 13 Juillet 2021 à 19:18
    La plume de F.V estyer est toujours aussi addictive. Au début j'ai hésité car les romances prof/élève n'est pas spécialement un thème qui m'emballe mais j'avais lu Desir et Sang de la même autrice donc voilà pourquoi je l'ai acheté. Clairement Noah et James m'ont autant touché l'un que l'autre. Leur histoire est belle alors effectivement Noah à une vie difficile mais on n'en fait pas trop.
  • lulubuko2 Le 29 Avril 2023 à 21:08
    Ce fut une bonne surprise cette romance ! J’ai beaucoup aimé James qui était pour moi mignon et attachant (je me suis beaucoup reconnu en lui) ! Je l’ai lu en 2 jours tellement l’histoire était captivante. Malheureusement je trouve que les événements se passent très (voir trop) vite ! Il y a peut être un peu trop de spicy à mon goût. J’ai quand même adoré ma lecture et je recommande comme d’habitu
  • LasyaVanani Le 26 Juillet 2023 à 14:12
    Pas vraiment un coup de cœur. Une lecture plutôt mignonne mais trop longue à mon goût. Une jolie plume mais des longueurs inutiles, une conclusion qui prend son temps... Son point fort ? James et Noah, bien écrits et attachants. Les personnages secondaires sont quasiment inexistants par contre. En bref, une histoire mignonne mais sans plus.
  • Absinthe-et-Sucre Le 10 Novembre 2023 à 18:05
    Je suis très déçue par cette lecture... Il y a beaucoup de blabla et de répétitions, les relations de ne pas saines voire clichées (gay à la sexualité débridée entre amis gay...). James a du potentiel, mais je n'ai pas accroché à Noah. Les personnages secondaires sont très mal exploités. J'ai fini par lire le livre en diagonale.