Candombe tango, tome 1 : Les revenants de Brezo
Théodore Koshka2018

Saga Candombe tango Terminée

17.2

Amérique latine, milieu des années 70.

Dans les bidonvilles de Brezo, les morts ne trouvent plus le repos. Mercedes Muerte, la Mort en personne, est exaspérée et charge donc ses deux meilleurs agents d’enquêter sur terre (Bien que le tandem soit quelque peu... dysfonctionnel depuis la rupture de l’ange et du démon. Mais qu’importe ! Le travail passe avant tout.).

Au hasard de l’enquête, les deux immortels croisent la route de l'inspecteur Navidad Mosqueira Etxeandia (Dad pour les intimes). Celui-ci est chargé d’élucider une sordide série de meurtres. Non content d’être responsable de l’agitation des morts, le croque-mitaine des villas miserías a aussi décidé de s’en prendre à des enfants ! Il n’en faut pas plus pour que les trois hommes se jettent à corps perdu dans cette affaire.

Tout en peinant à admettre la nature surnaturelle de ses équipiers et de son suspect, Dad, policier non corrompu et sérieusement enfoncé dans son placard, doit gérer son attirance pour Sebastián, Amérindien psychorigide aux tatouages provocants, mais aussi pour Rafael, musicien bohème et frivole au sourire d'ange.

S'ajoutent au quotidien de Dad : une fiancée lesbienne avec qui il forme un couple de façade, un commissaire russe adepte des jurons élaborés, des zombies bien sûr, un petit médium impertinent et les filles de l'accueil qui se moquent de son prénom en lui souhaitant chaque jour un Joyeux Noël.

Ce ne sera pas une enquête de tout repos !

2018 [E-book] Editions Mix (Dream)

Française Langue française | 281 pages | Format : ePub | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9782375210727

2018 Editions Mix (Dream)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 27 septembre 2018 | ISBN : 9782375210710

• Meninbooks Le 05 Octobre 2018 à 11:21
    Un format de romance un peu à part ni vraiment romance, ni couple, ni trio, juste trois hommes, leurs désirs et leur perceptions de l'amour, deux tentations comme posées sur les épaules de Dad quand l'ange n'est pas le plus sage et le démon le moins romantique et que le mortel reste peut-être le plus raisonnable des trois.
  • Les lectures de Eleyna Le 30 Octobre 2018 à 00:08
    Un roman avec un cadre original et captivant! Les personnages sont attachants et l'enquête est bien menée. J'ai hâte de lire la suite! Et la couverture est vraiment belle!
  • Chabouquine Le 19 Juillet 2020 à 15:58
    Une super découverte avec une enquête bien menée et une romance à part. Si vous aimez pas les trisomes, ne vous en faite pas s'en est pas un même si ça porte à confusion au debut. Les personnages sont super attachant, notamment Dad et Bastien, même si j'ai eu un peu de mal avec Raphaël. Bref. Je lirais la suite avec joie
  • Kochka94 Le 15 Juillet 2021 à 18:35
    Gros coup de coeur pour ce roman. Que ce soit le lieu, la temporalité, l'atmosphère, les personnages complètement barges, l'intrigue policière, tout ma va. L'auteur réussit à nous balancer des situations plutôt dramatiques et horribles tout en ne versant jamais dans le glauque ou l'horreur, et c'est l'un de ses grands talents. Bravo aussi pour la qualité d'édition et pour la couverture !