Le noir qui infiltra le Ku Klux Klan
Ron Stallworth2018

14.2

"Tout a commencé un jour d'octobre 1978. Inspecteur à la brigade de renseignement de la police de Colorado Springs, j'avais notamment pour mission de parcourir les deux quotidiens de la ville à la recherche d'indices sur des activités subversives.
Les petites annonces ne manquaient jamais de m'étonner. Parfois, entre stupéfiants et prostitution, on tombait sur un message qui sortait de l'ordinaire. Ce fut le cas ce jour-là.

Ku Klux Klan
Pour tout information :
BP 4771
Security, Colorado 80230

Moi qui voulais de l'inhabituel, j'étais servi. J'ai décidé de répondre à l'annonce.
Deux semaines plus tard, le téléphone a sonné.
"Bonjour, je suis chargé de monter la section locale du Ku Klux Klan. J'ai reçu votre courrier."
Merde. et maintenant je fais quoi ?"

Titre original : Blackkklansman (2014)

2020 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 192 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782290208885

2018 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 240 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 2746750724

2018 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 256 pages | Sortie : 15 août 2018 | ISBN : 2746750724

2018 [E-book] Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 246 pages | Format : AZW | ISBN : 9782746750968

2018 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9781250299031

2018 [E-book] Editions Century

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• lolodec Le 14 Septembre 2018 à 21:47
    Je n'ai pas vu le film de Spike Lee, mais le livre est assez prévisible tout en étant utile et plaisant à lire. Rien d'exceptionnel, mais à lire tout de même.
  • belette2911 Le 22 Décembre 2019 à 10:36
    JUBILATOIRE ! Une grande envie d’éclater de rire si le sujet traité n’était pas aussi grave : la ségrégation raciale, le KKK et le suprémacisme Blanc. Un excellent roman qui m’a fait sourire tout en me serrant les tripes car ces suprémacistes, ils sont toujours parmi nous.