Show Stopper, tome 1
Hayley Barker2019

15.1

Londres, 2045.
La société est divisé en deux catégories.
Les bâtards sont réduits à l'état d'esclaves, leur vie n'a aucune valeur. Les purs représentent les privilégiés qui ont accès aux soins et aux emplois nobles. Le cirque de l'horreur est leur divertissement préféré. Ils attendent le clou du spectacle: l'accident mortel qui leur provoquera le grand frisson. Ben, fils de ministre, assiste à sa première représentation et tombe sous le charme d'Hoshiko, la funambule star du spectacle. Mais derrière l’éblouissement et le faste de l’arène, il découvre l'horreur. Trouvera-t-il le courage de résister pour mettre fin au carnage?

Titre original : Show Stopper, book 1 (2017)

2019 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Laurence Bouvard | 531 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782747091329

2017 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laurence Bouvard | 542 pages | Format : ePub | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : B07YS57DSZ

2017 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9781407179674

• PurpleRain Le 26 Novembre 2019 à 17:03
    Cette histoire se déroule en huit clos. L’écriture est agréable, les personnages attachants. L’histoire tourne autour d’un sujet assez sensible qui nous a déjà frappée, celle d’une race aryenne vs le peuple à exterminé, les rebuts de l’humanité, la racaille, les déchets. Je pense qu’il y aura un tome 2, car ce roman ce termine trop vite et il nous manque une fin digne de nom… A suivre
  • Madame Ratou Le 27 Novembre 2019 à 15:10
    Une dystopie fascinante et dérangeante qui aborde des thèmes importants. Quelques points m'ont gênée (comme l'amourette..) mais le fond était super. Quant à l'ambiance plus que creepy du cirque, j'ai adoré !
  • LesFantasydAmanda Le 03 Décembre 2019 à 09:48
    Soyons honnêtes : Show Stopper ne révolutionne pas le genre ! Je l'aurais d'ailleurs apprécié davantage il y a quelques années. Cependant, l'univers du cirque est très bien dépeint et l'action constante. Même si je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai pris part à leur rébellion. Il faut dire que l'auteure ne nous laisse aucun répit, les drames se multipliant à une vitesse folle !
  • padanlaru_ Le 10 Décembre 2019 à 12:50
    L'univers de Show Stopper est génial ; la scission entre les Purs et les Bâtards peut se transposer à divers problèmes de société actuels ou plus anciens, ce qui permet de se poser de bonnes questions. Les personnages sont plutôt intéressants, même si leur développement reste parfois en surface. Pour toutes ces raisons, j'espère que cette histoire aura droit à un second tome !
  • Madame la Fraise Le 12 Décembre 2019 à 17:15
    Un abandon très rare chez moi mais ce livre ne m'a pas du tout transporté. Je n'ai rien trouvé de transcendant, un schéma trop basique, simple et très prévisible pour moi. J'ai eu l'impression de voir des mélanges de différentes Dystopie...
  • madamepointvirgule Le 14 Décembre 2019 à 15:51
    Abandon à environ 300 pages. Un postulat de base alléchant mais gâché par des personnages et tout un univers manichéen et pas approfondit du tout.
  • leslecturesdedoris Le 15 Décembre 2019 à 12:36
    L'univers du cirque est assez terrifiant mais le contexte politique est peu expliqué, tout comme la romance instantanée qui n'est pas très crédible. Dommage.
  • Chabouquine Le 26 Décembre 2019 à 22:33
    J'ai passé un moment juste merveilleux avec ce roman, le lâchant même avec difficulté. L'univers est riche, prenant et construit. Les personnages eux aussi construit et soit attachant, soit méprisable. De plus, gros point positif, tous les chapitres sont court, donc parfait pour s'arrêter rapidement. Un moment sombre et prenant rempli de surprise. Le seul hic, pas assez sombre pour moi.
  • Jabberthereader Le 12 Mai 2020 à 13:55
    Pas foufou comme lecture. Très cliché et peu crédible, l'écriture de l'autrice a le mérite de se lire assez bien et l'histoire d'être dynamique, on ne voit pas le temps passer. Pour autant, Show Stopper reste une lecture très moyenne.
  • Wonderbooks_ Le 19 Mai 2020 à 08:21
    Comme quoi les apparences sont trompeuses... En effet, malgré sa jolie couverture, Showstopper dans son ensemble m'a déçue. Pourtant, l'autrice a une assez belle plume fluide et qui rend le récit dynamique. Mais bon, entre une histoire pas crédible, clichée à mort, des personnages illogiques et une romance tout aussi réaliste que le reste, on ne va pas dire que ce fut une belle lecture. [12]
  • Stara Le 20 Juin 2020 à 08:43
    Dés le premiers chapitres je me suis sentis captiver par l'histoire et l'univers fascinante du cirque. J'ai aimé le coté mystérieux et diabolique à la fois. J'ai eut du mal à la lâcher à chaque lecture tellement que j'adorai suivre les aventures de Ben et de Hochiko dans leur périple. Les héros sont si touchant que j'aurai envie de rentrer dans l'histoire pour les aider.
  • Nelle_EB Le 18 Septembre 2020 à 10:48
    Le déroulé de l'histoire n'est pas spécialement original mais l'univers du cirque apporte vraiment quelque chose. Un peu de mal à me mettre dedans au début, mais une fois bien lancée, difficile de lâcher le bouquin. J'ai un peu craint la cruauté malgré tout, j'étais un peu soufflée de lire ça, mais en même temps, ça me semble à la mode dans la dystopie adolescente, alors...
  • Lunali Le 09 Février 2021 à 20:11
    J'ai vraiment adoré cet univers sombre et cruel. Une sorte de huit clos avec des personnages très intéressant et attachant. Mon seul bémol : la romance entre les deux protagoniste, je l'ai trouvé bancale et pas très convaincante.
  • boosney Le 10 Février 2021 à 08:09
    ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais et j’ai donc des le départ déçue. j’ai essayé de me replonger dedans à plusieurs reprises mais je n’y arrivais pas du tout. la romance était sentie des le départ, et m’a très vite énervée. c’était vraiment cliché, limite insupportable, il n’y avait que l’univers du cirque qui aurait pu me plaire, mais ça n’a pas été le cas... dommage !
  • Bookarune Le 12 Mai 2021 à 00:33
    J'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai dévoré les pages à une vitesse folle. Un beau coup de cœur!
  • Marylou07 Le 21 Juin 2022 à 17:27
    Le thème n'est pas nouveau mais bien exploité. Une nouvelle dystopie entre le monde des puissants et ceux des exploités. L'univers du cirque apporte un cadre nouveau. Une belle découverte même si l'histoire est prévisible.
  • Minielly Le 14 Novembre 2022 à 22:22
    Un premier tome que j'ai sur-kiffé. Suivre 2 points de vue, je crois que c'est ce que j'adore dans les romanes. L'histoire est fluide, plein de rebondissements et surtout l'auteur a réussi à mettre des scènes assez dures, violentes sans nous dégouté du roman. La romance est toute mignonne sans trop de superflue, ni prise de tête. Le thème abordé est un sujet que l'on peut vivre actuellement
  • PokoTaekwoonie Le 11 Mars 2024 à 19:57
    Franchement étonnée d'avoir autant apprécié ma lecture.