Harper Jones, tome 1 : Malédiction
Blandine P. Martin2019

Saga Harper Jones Terminée

16.6

Je vis pour anéantir les siens.
Pourtant, il est peut-être mon dernier espoir.

Mon nom, c’est Harper Jones, spécialiste en sciences occultes et chasseuse de vampires.
Mon enfance m’a conditionnée pour les haïr, les traquer et des années durant j’ai travaillé dans un seul but : venger les miens.

Quand une série de meurtres suspects terrifie Londres, je décide de redoubler d’efforts pour débarrasser la ville de ses monstres, quitte à m’allier avec mes pires ennemis.

Leur condition ? M’imposer un chaperon.
Un certain Lysandre, vampire lui aussi, et maître dans l’art de me pourrir l’existence…
Cependant, il y a plus inquiétant encore.
Quelque chose sommeille en moi, une noirceur qui me dépasse et me dévore…

Pourquoi ce vampire semble-t-il connaître le mal qui me ronge ?
Que sait-il de mes origines ?
Cette quête de vérité risque bien de me faire perdre mon âme, mon cœur avec.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 20 août 2019 | ISBN : 9791097266622

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2019 | ISBN : 00000000000

• CharlieElLove Le 20 Août 2019 à 21:38
    Une histoire hors du commun dans le monde des vampires où je me suis laissée happer par l'histoire aussi spectaculaire que complexe de Harper Jones, Docteur en sciences occultes et chasseuse de vampires. Tous les personnages ont un caractère fort et je crois que je les aime tous. Sauf le roi. *rires* En tout cas, je conseille ce livre à tout le monde, adepte ou non du bit-lit. Coup de Coeur
  • Erorua Le 01 Septembre 2019 à 13:44
    J'ai beaucoup aimé cette histoire et retrouver la plume de Blandine P. Martin ! Cette romance sort de l'ordinaire et Harper me plait beaucoup comme héroïne. Lysandre aussi est un vampire rempli de mystere et j'avoue avoir hâte de découvrir la suite car on reste vraiment vraiment sur sa faim avec la tete remplie de questions !
  • Ana_lectures Le 01 Septembre 2019 à 16:39
    Encore une fois, je ne suis pas déçue de la plume de Blandine ! C'est avec Harper que je la découvre dans un univers fantastique et c'était une très très belle lecture ! Harper, une jeune femme avec son côté badass mais pas que... Nous emmène du côté obscur de Londres ! Un personnage, complexe et très touchante ! Tout comme Lysandre, que j'adore ???? Belle surprise quant au déroulement !
  • Ayorin Le 25 Septembre 2019 à 19:20
    Des personnages forts et uniques, une protagoniste - Harper - plus que piquante et mystérieuse qui n'a pas sa langue dans sa poche, des figures vampiriques et masculines très intrigantes soit tout dans la froideur soit charmant mais très secret ; une intrigue très addictive et surprenante... Ce premier roman est tout simplement excellent ! Et la plume de Blandine P. Martin est fabuleuse.
  • Vampilou Le 18 Octobre 2019 à 13:42
    Malédiction, c'est un premier tome à l'univers parfaitement construit, qui nous livre une histoire beaucoup plus surprenante que ne le laissent penser les apparences et tellement plus intense en émotions !
  • Sixodellit Le 20 Octobre 2019 à 23:07
    Que vous dire de ce livre, j’ai adoré c’est tout. J’ai été complètement happé par le caractère et les aventures d’Harper Jones. De toute façon, j’étais bien dans la cible ???? On sent l’influence de Buffy contre les vampires ??????? la référence à d’autres univers vampiresques mais en même temps c’est différent c’est sa propre histoire Original ! « Un univers bien à elle » pas de déjà vu
  • Florence Oh'Well Le 21 Novembre 2019 à 19:14
    L'univers qui fait écho aux années 90's - 2000's m'a tout de suite accrochée. Harper est une héroïne forte, elle a un sale caractère et une répartie à toute épreuve qui nous régale tout au long du roman. La vision des vampires est très agréable, équilibrée, ni trop douce, ni trop cruelle. L'intrigue est prenante, j'ai lu ce livre en quelques heures. Une chouette découverte.
  • PDentreamis Le 29 Décembre 2019 à 14:03
    " Le premier tome de cette saga m’a permis de renouer avec mes premiers amours : je suis une fan de vampire… Je me suis régalé : Blandine P. Martin m’a embarqué avec elle dans cet univers fantastique : j’ai eu mon héroïne avec du caractère, une belle dose d’inattendu, ..... Blandine P. Martin m’a encore fait tomber amoureuse de sa plume avec cette immersion dans ce monde surnaturels
  • Fanny avec un y Le 10 Juin 2020 à 07:10
    gros coup de coeur pour ce roman. Je ne suis pas forcément le cœur de cible (je n'ai jamais regardé Buffy, Charmed etc) et pourtant je me suis complètement laissée embarquer. Les personnages ne sont pas caricaturaux et le schéma narratif non plus. Et gros bonus: la bande originale qui peut accompagner notre lecture si on le souhaite et qui colle vraiment à l'ambiance du roman !!
  • Tiphaine88 Le 30 Janvier 2021 à 15:10
    Malgré la superbe plume de l’auteure, je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire comme je l’aurais souhaité. Il m’a manqué l’action propice à cet univers vampirique. On attend d’eux à ce que ça bouge, à ce qu’il y est du sang, de la chasse, de la baston… du charme aussi et énormément de séduction. La romance n’est pas vraiment à l’honneur et c’est également ce qui m’a manqué.
  • Cecec Le 23 Mars 2021 à 19:10
    J'ai rencontré Harper, chasseuse de vampires et Lysandre, vampire de son état. Et rien ne va se passer comme prévu. Si toi aussi tu es vintage, tu vas forcément penser à Buffy (contre les vampires) et Angel et Spike. Gros souvenir de ma jeunesse, je me suis laissée prendre au jeu, grâce aux personnages passionnés, et à leurs caractères...bien trempés! L'intrigue est rythmée, on ne s'ennuie pas
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 20:06
    J'ai adoré ce premier tome ! Des personnages attachants, bien travaillés que j'ai beaucoup aimé suivre. Un univers bien construit, complet et riche ! Une intrigue bien menée, travaillée, prenante et addictive. J'ai beaucoup aimé la plume de Blandine qui est fluide et agréable à lire !
  • Tsubasa Kayla Le 16 Juillet 2023 à 14:20
    J’aime bien. Assez complexe, beaucoup d’enjeux, certains encore méconnus. Actions rapide et rebondissements multiples. Beaucoup d’infos en peu de page. Histoire intéressante.
  • Marinette and Books Le 08 Novembre 2023 à 18:10
    Un univers vampirique que j'ai adoré découvrir. Je me rue de suite sur le deuxième tome. Beaucoup d'actions et de rebondissements. Et Harper est une héroïne comme on les aime : grande gueule, bad ass mais pas surhumaine et avec de gros bagages émotionnels.