Amours solitaires, tome 2
Morgane Ortin2018

Saga Amours solitaires Terminée

15.6

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782290234822

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782226445889

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 290 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226448613

2018 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2018 | ISBN : 9782226432339

• Art de Livre Le 02 Novembre 2019 à 20:13
    Ce second volume tant attendu pourrait décevoir. En effet, il semble plus rédigé que le premier, moins vrai, et l'histoire de ces amoureux se ressemble sensiblement. La poésie est toujours là, mais pour certains lecteurs, hélas, la magie n’opèrera plus... On trouve néanmoins une profonde réflexion sur l'amour 2.0 dans les dernières pages, mais qui ne rattrape pas le récit globalement répétitif.
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:50
    je l'ai moins aimé que le premier tome, mais j'ai adoré retrouvé l'univers
  • Cherrywing Le 30 Avril 2020 à 12:22
    Je ne connaissais pas le compte Instagram. On m'a offert ce livre et ce n'est pas du tout pour moi. Tout sonne artificiel, tout s'imbrique trop bien stylistiquement. Je n'ai pas cru une seconde à la sincérité du projet. Peut-être que les couples que je fréquente manquent de la fibre onirique qui habite les contributeurs du compte Instagram, mais... honnêtement, qui parle de cette manière par SMS ?
  • leslecturesdolivia Le 27 Mai 2020 à 16:56
    J'ai tout autant adoré ce tome 2! Je trouve que c'est tellement originale d'avoir des échanges de messages uniquement. L'histoire est belle. Je la trouve très poétique.
  • Mot Envolé Le 13 Juin 2020 à 20:16
    Toujours aussi bon ! Lire ces messages me donnent sans cesse des frissons
  • Kiatoulu Le 18 Juin 2020 à 16:53
    Ce tome est tout aussi beau que le premier. Il m'a personnellement moins touchée mais comme je le disais pour le tome 1 : cela vous touche plus ou moins à différents moments de votre vie et suivant vos expériences. Ces personnages me resteront en tout cas toujours dans le cœur.
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Février 2021 à 16:04
    Un second tome que j'ai beaucoup apprécié ! La thématique de l'amour est abordée différemment et j'ai trouvé cela important pour continuer sur la lancée du premier tome. Je lui ai donné la note de 19/20
  • Coeur de lectrice Le 22 Avril 2021 à 02:41
    J’ai personnellement adoré. Tout d’abord le format assez original de ce livre m’a beaucoup plu, mais ce qui m’a le plus convaincue, c’est la manière dont l’amour est décrit dans ce livre. Et à travers cette lecture, on se rend compte que l’amour est aussi beau qu’il est dévastateur.
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 18:16
    Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Les thèmes abordés ont fait davantage écho en moi.
  • viiic Le 19 Août 2023 à 17:20
    Ce second tome est bien meilleur que le premier, peut-être parce que je me suis plus retrouvée dans les personnages et qu’ils m’ont semblé plus réels. Les problèmes du premier tome à mon sens persistent, mais le style et la narration étaient meilleurs, les envolées lyriques moins omniprésentes et mieux dosées, les SMS se suivaient mieux et il y avait bien plus d’émotions.
  • Aealo Le 10 Octobre 2023 à 09:33
    La beauté, la justesse des mots sont toujours là. Mon cœur de grand sensible fut cette fois encore profondément touché. Je continue d'être émerveillé par le concept lui-même.