La légende des quatre, tome 3 : Le clan des serpents
Cassandra O'Donnell2019

Saga La légende des quatre Terminée

16.9

Les Yokaïs se regroupent pour lutter contre les humains, dans une guerre féroce et sanglante.
Alors que le combat approche, Maya se révolte en pensant aux innocents qui vont mourir.
La menace humaine est réelle, mais si elle venait également d’ailleurs ?

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Diane Kristanek | Durée : 366 min | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : B09KYCMYKH

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782298165388

2019 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : 9782081449138

2019 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 20 novembre 2019 | ISBN : B07ZPD3RR8

• Books-Chouks Le 26 Novembre 2019 à 09:55
    Un très bon tome, digne des deux premiers où j'ai pris tout autant de plaisir à suivre les Yokaïs en particulier Wan qui est indéniablement mon personnage préféré ! Vivement la suite !
  • marine_livraddict Le 26 Novembre 2019 à 16:17
    C'était trop trop bien! Je l'ai dévoré en une après-midi! <3 Quel plaisir de retrouver les personnages, surtout mon Wan d'amour qui était plus mis en avant ainsi que son clan des Serpents, clan fascinant et différent des autres! La guerre entre Yokaïs et Humains commencent vraiment! J'ai déjà très envie d'avoir le tome 4 entre les mains, parce que finir comme ça, c'est cruel! J'en veux encore!!!!!
  • Nororm Le 12 Décembre 2019 à 20:30
    Un tome qui nous rapproche de la conclusion de l’histoire! J’ai adoré retrouver nos Yokai et j’ai maintenant hâte de lire le prochain tome.
  • Saiwhisper Le 14 Décembre 2019 à 11:11
    « La Légende des quatre » me plaît toujours autant ! Encore une fois, je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir la suite des aventures de Maya, Wan, Bregan et Nel ! Il me tarde de savoir ce qui attend les Yokaïs et je me demande quel avenir il y a pour mon duo favori…
  • The Happy Booking Girl Le 14 Décembre 2019 à 14:43
    Encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans cet univers. Les défauts que j'avais trouvé au premier puis au second tome sont toujours présents, mais étonnamment ils me dérangent beaucoup moins qu'au début et ne m'empêchent pas du tout de profiter des aventures de nos quatre métamorphes! J'ai déjà hâte de découvrir le tome 4!
  • willa khalenz Le 10 Février 2020 à 22:48
    J'adore toujours autant l'univers et les personnages. Wan ! Ah Wan ! Il ne me déçoit pas dans ce tome qui est centré sur son clan. C'était trop bien ! Hâte d'avoir le tome 4 pour découvrir la suite et en apprendre peut-être plus sur les Rapaïs :)
  • Stara Le 19 Mars 2020 à 16:19
    J'aime toujours beaoucp cette saga que à chaque tome je découvre plus sur la vie d'un des héros de La légende des quatre. Pas du tout déçu au contraire quelques surprises , une envie folle de lire la suite. Un grand coup de coeur
  • Chrisbookine Le 02 Avril 2020 à 12:41
    Une saga toujours aussi addictive avec mon personnage préféré Wan. Les rapports hommes /Yokaïs se complexifient et la guerre est imminente. Une bonne série ado de fantasy.
  • angie206 Le 06 Avril 2020 à 19:49
    Un troisième tome à la hauteur des deux autres. On a hâte de lire la suite.*17/20*
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Juin 2020 à 13:05
    Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié même s'il est très (trop) centré sur la romance à mon goût. Il reste finalement assez introductif à la fin de l'histoire que j'attends avec impatience !
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 21:29
    Un troisième tome que j’attendais avec impatience! Histoire qui se concentre sur Wan MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ DEPUIS LE DÉBUT! Wan est selon moi LE personnage de la saga, avec la meilleure évolution! Les deux serpents Miu et Dji me font mourir de rire ! Je l’ai lu d’une traite. J’attends le tome 4 avec impatience! (Et avec tristesse car ce sera le dernier je crois).
  • Myrrh Le 09 Novembre 2020 à 20:29
    Quel tome captivant ! Encore meilleur que le précédent je crois ! Quel plaisir de retrouver Wan (mon préféré comme bcp !) Et les autres. Alors oui j'ai un élément qui m'a chiffonné mais l'ensemble est très bon au niveau des perso comme de l'intrigue. La plume est fluide, le rythme effréné et l'ensemble se dévore. J'ai juste envie de me jeter sur la suite !! #teamserpaïs
  • Pyrrha Le 14 Novembre 2020 à 15:31
    J'ai bien aimé ce tome mais moins que le précédent, alors que j'avais hâte de suivre Wan. Malheureusement le côté romance est de trop dans cette saga, elle n'est vraiment pas nécessaire et l'intrigue se suffirait à elle-même. Mais je l'ai quand même dévoré et je n'ai qu'une hâte, lire le dernier tome !
  • Vicky Rouberte Le 29 Novembre 2020 à 21:00
    Un peu déçue, je pensais adorer Wan mais il n'a pas été aussi divertissant que je l'espérais. J'ai trouvé que ça manquait trop de développement, on ne finis rien, l'amitié des 4 transparaît mal, Maya fonce trop facilement. Cela dis, j'ai aimé voir le clan des serpents et leur fonctionnement. J'ai aimé Dji, Miu et Yourk, ils sont assez amusants. Et puis ça se lis bien, je lirais bien sûr la suite !
  • lulu231198 Le 25 Janvier 2021 à 10:50
    Je l’ai trouvé moins bien que les deux précédents même si j’ai beaucoup aimer voir la relation entre Wan et Maya se développer mais je reste team Bregan... J’espère que le dernier tome va relever le niveau et qu’on aura une fin de saga en beauté !
  • Jane Blackstones Le 09 Juillet 2021 à 18:16
    Mon tome préféré jusqu’ici ! Notamment parce qu’on assiste à l’évolution de Wan , la naissance de sentiments réels etc ; c'est mon chouchou alors j’apprécie et alors , mais Miu et Dji je les surkiffe, ils sont juste hilarants ! Maya qui a désormais fait le point avec la voie qu’elle souhaite suivre et aussi son attachement au serpai …. La guerre commence ; hâte de voir comment ça va tourner !
  • Cacobouquine77 Le 14 Février 2022 à 12:07
    Ce tome est vraiment à la hauteur des autres. Des rebondissements à gogo, plus d’attachements aux persos et on rentre vraiment dans le vif du sujet. Hâte de lire le tome 4 pour clôturer cette saga!
  • Le-fil-des-pages Le 23 Mars 2022 à 21:03
    Un bon tome, les défauts de la saga sont toujours là, l'ensemble manque d'approfondissement. Les tomes sont très courts donc tout défile très vite et a moins d'impact.. Miu et Dji apportent un petit vent de fraîcheur sur l'histoire et la relation Wan/Maya me plaît bien. Pas la meilleure saga jeunesse pour moi mais ça se lit vite, sans prise de tête.
  • Madnessofbooks Le 14 Juin 2022 à 23:37
    Si j'ai eu du mal a rentrer dans ce troisième volume, je me suis finalement fait happer par des personnages et des nouvelles relations attachantes.
  • D.Séverine Le 05 Août 2022 à 07:10
    Ce 3ème Tome m'a permis de voir Wan sous un autre jour. Je n'en suis toujours pas fan mais j'ai fini par lui trouver une part attachante alors que je le détestais avant (ma fille de 10 ans en a fait son 1er crush littéraire). L'action est toujours bien présente mais j'ai toujours du mal avec ce côté guerre à tout prix. Hâte d'en apprendre plus sur Nel (ma préférée) dans le Tome suivant !
  • la sorcière des mots Le 21 Août 2022 à 10:28
    c’est une très bonne lecture que je ne regrette pas. Je l’ai sans doute moins apprécié que les autres tomes, parce que je ne l’ai pas lu directement après le tome 2 et que j’ai mis du temps avant de me souvenir de l’histoire, mais c’est un très bon troisième tome, qui nous prépare au grand final du dernier tome. L’écriture est fluide et le roman se lit très bien.
  • Amandinenlivre Le 23 Août 2022 à 11:33
    un troisième tome toujours aussi addictif, on a pas envie de le quitter. la guerre est la et on approfondi les relations de certains personnages .
  • Llhyn Le 11 Septembre 2022 à 07:45
    Un récit vite lu, très dynamique avec des personnages qui ne cessent d'évoluer. Je suis très contente de ma lecture et j'ai hâte de connaître la fin de la saga.
  • laulitta Le 01 Octobre 2022 à 19:40
    Un tome qui m'a beaucoup plu. Chaque héros apporte un plus à l'histoire, donc tout est intéressant. J'ai hâte de connaître la suite !
  • Maéley Le 26 Octobre 2022 à 16:09
    Une très bonne lecture, dans la continuité des autres tomes. Dans celui-ci on se concentre plus particulièrement sur la guerre entre humains et Yokaïs, avec de nombreux combats. J'ai encore une fois adoré suivre la relation entre Maya et Won. Cependant il m'a manqué les interactions entre les 4 hériters, que j'espère retrouver dans le 4. De plus les nombreux point de vue ont tendance à me perdre.
  • livres.emeline76 Le 29 Novembre 2022 à 19:42
    J’adore vraiment cette saga, j’adore le fait que sur chaque tome nous connaissions un peu plus chaque clans. Par rapport aux autres tomes, le personnage de Bregan est moins présent ce qui personnellement m’arrange car il m’énerve un peu, un découvre un peu plus Maya et Nel et j’avoue avoir un gros coup de cœur pour le personnage de Wen qui n’est pas aussi coeur de Pierre que cela.
  • Sachiko-chi Le 18 Décembre 2022 à 16:39
    J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous lance dans la guerre entre yokais et humains. Le récit est plutôt sanglant et cruel pour sa classification, c'est étonnant mais pas désagréable. J'ai apprécié en découvrir plus sur Wan qui était celui que j'aimais le moins, et j'adore voir Nel s'imposer comme future cheffe de clan et prendre en maturité. J'ai hâte de me lancer dans le dernier tome !
  • Courtney Ackles Le 29 Mars 2023 à 11:57
    Un avis mitigé sur ce tome 3. Je trouve pas mal de longueur et je n'adhère pas à la romance. Je lirai le tome 4 car il est dans ma PAL
  • DoReMiLiseuse Le 23 Juin 2023 à 19:16
    Ca se lit tjs aussi vite, tout s'accélère, mais je suis très mal à l'aise avec les décisions prises par les clans. Se laisser dominer par la haine et faire d'un peuple entier le responsable de qqs membres est très simpliste et cruel et ne fait qu'engendrer encore plus de haine. Quand on commence à penser que nos choix sont les meilleurs car ils viennent de nous, ça ne fait qu'alimenter notre ego..
  • sbooky_witch Le 15 Octobre 2023 à 09:55
    Un troisième tome toujours aussi addictif. J'ai aimé en découvrir plus sur le fonctionnement des Serpaïs qui sont très différents des précédents. Honnêtement j'aime beaucoup cette histoire. L'évolution de Wan est bien amenée et découvrir son passé amène de la profondeur au personnage. J'ai hâte de me plonger dans le quatrième et dernier livre!
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Février 2024 à 11:54
    Un troisième tome toujours à la hauteur avec la préparation et le début de la guerre entre les Yokais et les humaines. Les alliances entre Yokais se forment. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement du clan des Serpaïs, très différent des autres clans. Et le récit n'est pas tranché quant au destin des humains. Faut-il vraiment tous les exterminer ? Est-ce une si bonne idée ?