Le Lotus rose, tome 2 : La Cité du Lotus Rose
Kate McAlistair2019

Saga Le Lotus rose Terminée

17.0

Après plusieurs années, Jan retrouve enfin la trace de Jezebel à Singapour. Fuyant ses ennemis, celle-ci s’est réfugiée avec sa petite fille dans une mission religieuse. Tout a leur nouveau bonheur, les jeunes gens décident d’unir leurs destins et annoncent un grand mariage. Jezebel goûte enfin à la sérénité.

Pourtant, le jour des noces, la jeune mariée est abordée par deux hommes mandatés par le baron von Rosenheim, le cruel trafiquant d’opium auquel elle fut un temps fiancée. Celui-ci veut récupérer le légendaire médaillon Sher-Ci ta que Jezebel a conservé, malgré les funestes souvenirs qui s’y rattachent. Pour ce faire, il est prêt à tout.

Espérant éloigner son épouse de cet homme machiavélique, Jan décide de l’emmener à New York. Après un tumultueux voyage à bord d’un cargo chinois, Jezebel découvre une ville éblouissante, à mille lieues de tout ce qu’elle a connu jusqu’ici. Ils s’installent a Long Island dans une superbe demeure au bord de l’océan, avec l’espoir de goûter une paix méritée.

Mais l’Inde ne cesse de se rappeler à eux. Revenus sur cette terre fascinante, le jeune couple est à nouveau guetté par le danger... L’intrépide Jan saura-t-il libérer Jezebel de son passé ?

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 715 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782377358250

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782809827187

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 9782809827361 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782809827361

2019 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 577 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782809827361

2019 Editions L'Archipel

Française Langue française | 861 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782377353590

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 1255 min | ISBN : 2809827184

Française Langue française | 583 pages | ISBN : IBSN

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 28 Octobre 2019 à 14:18
    ce second opus est dans la lignée du premier. Il me tarde d'être à l'année prochaine pour découvrir le dernier volet de cette saga qui nous amène à voyager avec malice sans bouger de notre fauteuil. Si vous êtes à la recherche d'une lecture qui mêle voyage, passion, suspense, aventure et dépaysement, ne cherchez plus, c'est ce roman qu'il vous faut !
  • Booksandtealover Le 03 Novembre 2019 à 14:12
    J'attendais tellement cette suite! J'ai retrouvé avec plaisir Jezabel, Lucas et la petite Mary-Leela. On est transporté entre l'Asie, l'Amérique et l'Inde. Un vrai voyage palpitant et rempli de péripéties qui nous tiens en haleine d'un bout à l'autre du monde. J'ai eu peur pour nos trois personnages et la fin me laisse vraiment sur ma faim. Je suis tellement impatiente de lire la suite!
  • Le Boudoir des livres Le 18 Novembre 2020 à 17:26
    Ce roman clôt dans une certaine mesure l’histoire de Jezebel et Jan, la malédiction du Sher-Cita va enfin révéler tous ses secrets. Toujours aussi addictif, toujours aussi impossible à lâcher jusqu'à la dernière page.
  • Jalna Le 26 Novembre 2020 à 21:39
    C’est trop long !
  • codaleia Le 05 Mars 2021 à 18:12
    Une très bonne lecture avec une intrigue où le mystère et l'aventure commence à repasser au 1er plan. La romance est encore présente mais est moins prépondérante que dans le 1er tome. La plume de Kate McAlistair est toujours très évocatrice et nous fait voyager partout en même temps que les personnages qui ont traversé la terre entière ! Vite la suite !
  • NadineHlt Le 07 Août 2023 à 10:45
    Bon roman mais un peu long avec certains passages un peu trop mièvres et superflus.
  • Meslecturesco Le 05 Avril 2024 à 07:26
    Une suite agréable. Un trop de longueurs mais toujours aussi addictive. A suivre !