Terribili, tome 1 : Soldat de plomb
Charlotte Munich2019

16.3

Loyaux. Éternels. Trop fragiles.
Les Terribili sont le plus prestigieux clan de gargouilles de la Ville Lumière. Défendre l’ordre et le secret du Paris surnaturel est leur mission avant tout. Veiller sur les humains ne fait pas partie de leurs responsabilités.
Markus Terribili ne devrait donc vraiment pas s’intéresser à Adèle, sa voisine humaine trop curieuse, ni intervenir quand elle est attaquée par des stryges. Surtout lorsqu’un ennemi mystérieux cherche à le pousser à la faute pour faire chuter le clan Terribili.
Pris dans une machination qui les dépasse, traqués à travers Paris, Adèle et Markus n’ont que très peu de temps pour identifier la menace et éviter la mort, ou pire — la pétrification.
Cette romance paranormale aux éclats noirs de polar fantastique est le premier tome de la saga Terribili. Celle-ci suivra les frères et sœurs du clan dans leur lutte pour sauver Paris et dans leur quête d’humanité, d’amour et de justice.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | Format : ePub | Sortie : 6 décembre 2019 | ISBN : 9791096438310

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | Format : AZW | Sortie : 6 décembre 2019 | ISBN : B081HD95HR

2019 Editions Autoédité

• Ayorin Le 18 Décembre 2019 à 13:58
    Parfait mélange entre l'urban fantasy et le polar : la "mythologie" et les créatures surnaturelles sont inédites et finement travaillées ; l'intrigue policière nous tient en haleine au fur et à mesure des pages. J'ajoute à cela qu'une touche de romance authentique s'installe entre les personnages, auxquels on s'attache nous-mêmes : bref, une lecture passionnante et très bien construite !
  • alapagedesuzie Le 27 Décembre 2019 à 01:36
    Je savais en ouvrant ce livre que j’allais passer un excellent moment de lecture, mais là, j’étais loin de me douter que Charlotte Munich allait me surprendre à ce point! C’est tout simplement magique. Je suis complètement sous le charme de cette Ville Lumière.
  • Claire Huth Auteur Le 27 Décembre 2019 à 10:29
    J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais j'ai bien fait de poursuivre. Cette petite humaine perdue au milieu des "monstres" et qui poursuit son objectif envers et malgré tout m'a bien plu. Les persos sont super attachants, la balance entre romance et enquête est parfaite. Une histoire qui change de l'urban fantasy habituelle. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir.
  • sagweste Le 21 Janvier 2020 à 18:53
    Faire des gargouilles, que l'on se représentent plutôt petites et moches, des hommes plein de testostérone, j'ai trouvé l'idée excellente, redynamisant les autres êtres surnaturels que l'on a l'habitude de voir dans les livres d'urban fantasy.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 05 Novembre 2022 à 15:41
    une super lecture dans un univers fascinant, peuplé de monstres en tout genre, de personnages attachants et avec un brin d’humour qui vient sublimer le tout?! J’ai adoré ma lecture et je compte bien continuer de découvrir ce Nouveau Monde, et je vais suivre cette auteure, c’est certain?!
  • Asmigard31 Le 21 Décembre 2022 à 10:32
    Une perle ! Je ne pensais pas adhérer pourtant se fut le cas. Je suis même déjà occupé d'acheter la suite. Lecture fluide, on ne s'ennuie jamais. On rencontre du monde, une famille avec beaucoup de secret que j'espère on va découvrir au fur et à mesure des livre.
  • Chatplumer Le 27 Juillet 2023 à 19:55
    Très belle découverte pour cette bitlit française, ça change ! Une plume sympathique et des personnages attachants. J'ai bien envie de découvrir la suite ! :)