Les papillons du mal
Graham Masterton2002

14.4

Représentante en produits de beauté, Bonnie Winter exerce un second métier pour lequel les concurrents ne se bousculent guère. Elle dirige en effet une petite entreprise de nettoyage très spécialisée : avec trois employées, elle remet en état maisons et appartements où ont eu lieu des morts violentes...

Sur plusieurs scènes de meurtres particulièrement sanglants, Bonnie remarque d'étranges chenilles, qu'elle montre à un entomologiste. Celui-ci lui révèle qu'il s'agit de larves de papillon que les Aztèques considéraient comme des incarnations de la cruelle déesse ltzpapalotl. Cette dernière avait la réputation de faire sombrer les gens dans la folie, les poussant à tuer les êtres qui leur étaient le plus chers.
Légende ou réalité ? Ces papillons deviennent bientôt une véritable obsession pour Bonnie, dont la vie familiale semble par ailleurs partir à vau-l'eau...

Titre original : Trauma (2000)

2002 Editions Les Presses de la Cité (Paniques)

2002 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | Traduit par François Truchaud | 221 pages | ISBN : 2265076848

• louve Le 12 Mars 2011 à 23:29
    un très bon thriller horrifique sur fond de mythologie mexicaine!
  • Cha25 Le 03 Février 2015 à 21:44
    Pas tellement accroché pour un thriller horreur... J'ai lu bien pire. A voir avec les autres romans de l'auteur..
  • Blobula Le 11 Novembre 2020 à 15:56
    Un Masterton différent. Habituellement il en fait trop, cette fois-ci il en fait (presque trop) peu. Malgré tout, le roman reste intéressant et ne m'a pas ennuyé une minute.