Le fléau (3 tomes), tome 1
Stephen King1992

15.9

Il a suffit que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une nanoseconde pour que la chaine de mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99.4 %.

Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés qui ne se connaissent pas mais veulent rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille noire de cent-huit ans dont dépend leur salut commun.

Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal peut commencer.

Titre original : The stand (1978)

2001 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 511 pages | ISBN : 9782290310816

1995 Editions J'ai Lu

1992 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Quijano | 511 pages

1988 Editions J'ai Lu (Epouvante)

Française Langue française | Traduit par Richard Matas | 576 pages

• Kactusss Le 17 Juin 2011 à 09:54
    Cette série était sortie avec 400 pages de moins. C'était surement mieux. Qu'est-ce que c'est bavard.
  • Ludili Le 21 Juin 2011 à 12:00
    Un premier très convainquant. J'ai hâte de lire la suite...
  • Aidoku Le 03 Juillet 2011 à 00:58
    Un des meilleurs livres de l'auteur que j'ai lu jusqu'à présent. Génial !
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:34
    Très très bonne histoire, qui fait peur parce qu'on peut y croire !
  • Ocean d'amour Le 20 Octobre 2011 à 09:04
    Un excellent Srephen King !
  • sp1derm8n Le 28 Novembre 2013 à 01:31
    C'est un peu long mais on s'attache aux personnages (Nick, Fran, Larry). Hormi le côté onirique, cela pourrai arriver. Alors faites des provisions héhé
  • Clair-De-Lune Le 03 Janvier 2014 à 11:26
    Une version du Fléau encore plus complète et quel plaisir ! Une histoire de virus sans zombies et autres formes. Du grand King !
  • Anastasia.B Le 18 Mars 2015 à 19:08
    Lu la version revue et augmentée de 1995, j'ai vraiment adoré. Un des meilleurs King que j'ai lu jusque là, les dystopies actuelles n'ont qu'à bien se tenir. C'est poignant, prenant et superbement bien écrit. J'ai déjà acheté la suite qui n'attend plus que d'être lu :)
  • Echo Des Mondes Le 24 Juillet 2016 à 13:16
    On ne s'y attends pas forcément, mais ce roman nous emporte. Une plume riche et reconnaissable, du King dans toute sa splendeur ! Un premier tome coup de cœur qui donne envie de se précipiter sur le second !
  • SweetCow Le 03 Août 2016 à 14:32
    J'ai eu énormément de mal à lire ce roman qui contient beaucoup de personnages et traine parfois en longueur... On se laisse tout de même prendre au jeu sur la fin. Je pense que je lirai le second livre mais pas avec un très grand enthousiasme.
  • Jenesaispointlire Le 16 Octobre 2016 à 09:51
    Cette saga est un énorme coup de cœur pour moi. J'aime le style de Stephen King, j'aime sa façon de m'embarquer avec ses personnages auxquels je me suis énormément attachée et j'aime son intrigue du début à la fin. Un peu triste de l'avoir fini!
  • Orchidée20 Le 19 Octobre 2016 à 16:28
    Une lecture très longue dans les 300 premières pages. Mais par la suite j'ai été emporté par l'histoire. Je lirais la suite volontiers. Du bon King.
  • gulmore Le 10 Septembre 2017 à 20:25
    la première partie met les bases de l'histoires et comme tout livres de "Stephen King". Il aime prendre son temps pour mettre en place son petit univers. Mais des que l'histoire démarre, on est accroché a ce fléau pour savoir comment font pour survivre dans cette apocalypse. Hâte de lire la suite!!
  • lolodec Le 01 Février 2019 à 21:50
    Même si l'ensemble est volumineux, cela en vaut la peine. Sans être le meilleur King, on rencontre des personnages intéressants et un récit solide. Bien.
  • manue lit des histoires Le 28 Octobre 2019 à 09:04
    Que j'ai apprécié ! Déjà vu en téléfilms, déjà lu en comics... La lecture de ce 1er tome m'a ravi. Nostalgie au rdv et que de vérités sur l'homme !!!
  • Telesia_ Le 15 Janvier 2021 à 09:38
    Le Fléau ne se lit pas en réfléchissant, il se vit ; l’extase, mais aussi la crainte et la panique pure sont tout autant d’émotions ressenties dès les premières lignes. L’enchainement des faits est si naturel qu’il est impossible de lire ce livre comme on lirait un thriller à suspens. Il s’agit purement d’un état des lieux, d’une description de 1500 pages comme on en entendrait aux infos.