Les liens du sang (Harper), tome 1 : Un tempérament de feu
Helen Harper2020

16.3

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.

Titre original : Blood Destiny, book 1: Bloodfire (2012)

2023 Editions MxM Bookmark (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 326 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9791038134669

2021 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 472 min | Sortie : 7 septembre 2021 | ISBN : B09F3M7LHK

2020 Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 323 pages | Sortie : 25 mai 2020 | ISBN : 9791038111745

2020 [E-book] Editions Infinity (Urban fantasy)

Française Langue française | Traduit par Laurie Asin | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2020 | ISBN : 9791038100510

2013 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | ISBN : 9781490921471

• llyza Le 28 Mars 2020 à 18:08
    Premier tome d'une série prometteuse, pour les fans du couple Kate/Curran, on retrouvera les ingrédients de cette dynamique de couple ! A nous la lente et douce frustration ;)
  • Kitty-Addict Le 20 Avril 2020 à 16:39
    J'ai adoré !! Mack à vraiment un tempérament de feu et elle est aussi pleine de mystères. D'ailleurs côté tempérament Corirgan n'est pas n reste même si il paraît plus calme. De l'action ,de l'humour et des mystères, j'ai vraiment beaucoup aimé. Par contre c'est très frustrant car nous n'avons pas d'explications sur ce nouvel univers. Vivement le tome 2 !!
  • Audrey_justreading Le 24 Avril 2020 à 18:18
    Génial ! L’héroïne, une humaine vivant cachée dans une meute en Cornouaille, est badass a souhait. Elle est forte et courageuse et même plus forte qu’un ours garou ! Pas mal pour une humaine. Mais tout va se compliqué quand la fraternité (alphas des alphas) va venir sur leur territoire, l’alpha de la meute ayant été assassiné. De l’action, beaucoup, et de l’humour ! Le combo ideal
  • Nororm Le 28 Avril 2020 à 15:26
    Un chouette 1er tome, même si l'histoire reste assez prévisible j'ai pris plaisir à suivre Mack et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures!
  • Follow The Reader Le 06 Mai 2020 à 20:33
    Une bonne accroche pour cette nouvelle saga d' Helen Harper. Un univers qui semble fort et des personnages avec du potentiel. Un bon divertissement qui promet une suite intense. . Recommandations : des métamorphes, de la magie, une héroïne aux capacités mystérieuses. Voici les ingrédients de ce début de série.
  • Gilwen Le 16 Mai 2020 à 23:24
    De l'uf classique, dans sa construction comme ses personnages, mais entraînante et avec un certain potentiel. Au niveau de sa mythologie tout d'abord, avec l'introduction de créatures qui changent du bestiaire habituel, et de la relation entre l'héroïne et ce qu'on imagine être son love interest. Je pense que cela peut donner de bonnes choses pour la suite.
  • Emilie 2310 Le 28 Mai 2020 à 16:26
    Une lecture sympathique qui ne sort pas vraiment des sentiers battus. J'ai apprécié l'intrigue et les personnages et surtout pour une fois on a droit à des métamorphes de type écureuil et hamster. lol. Par contre j'ai moyennement apprécié le dénigrement du perso principal sur sa nature humaine.
  • Alice Neverland Le 07 Juin 2020 à 23:11
    Malgré mon intérêt pour le cadre du roman, malgré ma curiosité envers le mystère qui entoure les origines de Mack, j’ai eu l’impression que tout cela manquait cruellement de profondeur et que l’auteure nous servait des personnages clichés et sans aucun charisme. Mais l’histoire se laisse découvrir avec plaisir et se lit rapidement.
  • LenaBubi Le 23 Novembre 2020 à 14:35
    Une lecture captivante et fluide aux côtés d'une héroïne attachante au caractère bien trempé et qui ne garde pas sa langue dans sa poche ! Après l'intrigue et les personnages secondaires auraient pu être plus approfondis. Puis il m'a manqué de rebondissements et de révélations qui font "wahouuuu", mais quand même hâte de lire la suite !! L'univers est chouette alors hâte d'en savoir plus !
  • LoVampire01 Le 02 Janvier 2021 à 15:47
    Wouah wouah ! Que d'actions et de rebondissements ! J'ai littéralement adoré ce premier tome, je l'ai dévoré ! Quelques points m'ont déçu comme le peu de romance et c'est vrai un peu le manque de profondeur. L'autrice s'est concentrée sur l'action et la présentation de l'univers et des personnages. N'en est pas moins que vivement la suite car c'est très addictif ! ???? (18)
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 14:29
    Se livre vous importe facilement dans l’histoire improbable de cette jeune femme Captivant drôle et une héroine complètement basasses
  • Ileen Le 02 Mars 2021 à 20:28
    J'en attendais beaucoup, trop sans doute, et je ressors un peu déçue de ma lecture. Trop d'invraisemblances m'ont fait sortir de ce récit, m'empêchant d'apprécier pleinement l'histoire de Mack et de sa meute, ses interactions avec la Fraternité et les diverses intrigues. Il y a de bonnes idées et ça m'ennuie de ne pas avoir plus accroché que ça. Je vais laisser sa chance à la suite tout de même !
  • Madnessofbooks Le 26 Mars 2021 à 22:21
    Une très bonne accroche, l'univers est riche et le sale caractère du personnage féminin m'a séduit.
  • Christelle-19 Le 18 Avril 2021 à 09:38
    J'ai passé un très moment avec ce premier tome. La nouvelle saga d'Helen Harper est bien différente d'Ivy Wilde mais me plaît tout autant. Le tome est introductif quant aux personnages et aux évènements mais on est sur une saga en plusieurs tomes, donc ça me va très bien ainsi. Hâte de lire la suite.
  • naenaebooks Le 20 Avril 2021 à 15:17
    J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé que c'était un peu long par moment et que j'ai failli décrocher à plusieurs reprises, par moment, on sent que l'auteure tournait en rond mais ça reste une bonne lecture et cette fin assez décousue qui laisse un arrière-gout d'inachevé dans l'histoire m'a gêné
  • Half Bananas Le 23 Juillet 2021 à 11:10
    Une lecture très agréable malgré quelques petits éléments qui m'ont dérangée. J'ai hâte de retrouver Mack dans de nouvelles aventures qui lui feront croiser la route de l'alpha de la Fraternité !
  • FadaOfBooks Le 09 Avril 2023 à 10:00
    Cette lecture est une très belle entrée en matière. C'est très introductif, on sait en effet peu de choses sur l'univers mais l'héroïne et le mystère qui l'entoure sont très intrigants. Les joutes verbales avec Corrigan font sourire et donne du piquant, le cocktail est alléchant ! J'enchaine avec plaisir la suite !
  • shawnaandherloveofbooks Le 09 Avril 2023 à 23:59
    Quelle rencontre particulière avec Mack, une humaine vivant au sein d'une meute mais plus forte encore qu'un ours métamorphe. C'est sans parler de l'arrivée de Corrigan au tableau, ce qui va laisser place à des joutes verbales assez exquises. C'était une très bonne introduction pour la suite que je lirai avec plaisir. Ma préférence reste pour la trilogie Ivy Wilde de la même autrice pour le moment
  • Lunyx Le 10 Avril 2023 à 19:29
    J'ai adoré l'univers, les personnages et l'intrigue. Je me suis beaucoup attaché à Mack même si quelques fois elle est vraiment aveugle, sont tempérament de feu a su me charmer et me faire sourire a mainte reprise. Je pense que le Worldbuilding aurait pu être un peu plus développé mais nous ne sommes qu'au tome 1. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • IYMP Le 12 Mai 2023 à 18:51
    Ce premier tome m'a permis de faire une très bonne découverte. On embarque dès le début dans l'action et jusque la dernière page, c'est sans répit. J'ai beaucoup aimé Mack, elle a tout d'une héroïne badass qui ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle se montre très têtue quand elle pourrait avoir de l'aide. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Sombre_Grimoire Le 05 Juin 2023 à 12:30
    Au départ j'étais assez hésitante sur le fait de me lancer dans cette nouvelle saga. Mais j'avoue que j'ai craqué quand j'ai vu la couverture du tome 2... Tellement sublime ! J'ai dévoré ce premier tome tellement le style de l'auteur était addictif. J'avoue que certains codes du jour me sont un peu passé au-dessus, car malheureusement à force de les lire l'effet de surprise est assez vite gâché c
  • lamandarine Le 04 Juillet 2023 à 17:03
    C'est un premier tome plutôt sympa. J'ai bien aimé Mack, c'est une héroïne comme je les apprécie. J'ai un peu plus de réserves pour Corrigan que je n'ai pas forcément réussi à apprécier. Il va falloir que je me dégote la suite à l'occasion.
  • SissiReadingBooks Le 21 Septembre 2023 à 23:26
    L’univers est très bien construit. C’est le genre l’Urban Fantasy que j’apprécie beaucoup. Nous avons de l’action, des mensonges, des secrets, des révélations, de la magie, des métamorphes, un love interest , des personnages attachants et charismatiques, une bonne dose d'humour..
  • Sandrine1705 Le 22 Octobre 2023 à 11:10
    Un très bon premier tome pour cette urban fantasy qui s'annonce prometteuse ! Bon j'avais vu venir certaines révélations de loin mais sinon c'était top ! Des batailles de folie et les prémices d'une romance avec la plume addictive d'Helen Harper, le tout c'est un combo parfait ! Hâte de lire la suite des aventures de Mack !