Golden Sheep, tome 1

de Kaori Ozaki (2020)

17.0

Selon la légende « si vous écrivez un souhait, que vous l'enterrez sous la Tour des Moutons et que vous le déterrez au bout de 7 ans et 7 mois, votre souhait se réalisera... » Tsugu Miikura, revient dans sa ville natale et retrouve ses amis d'enfance avec lesquels elle avait enterré une capsule témoin à l'école primaire. Elle découvre alors que les liens d'amitié qu'elle pensait indestructibles se sont fissurés petit à petit.

Titre original : Kin no hitsuji, book 1 (2018)

2020 Editions Delcourt/Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honore | 228 pages | Sortie : 10 Juin 2020 | ISBN : 9782413027010

• Tachan Le 24 Juin 2020 à 07:05
    Une très bonne lecture grâce au ton, à l'ambiance et aux thèmes que développe Kaori Ozaki, une autrice que j'affectionne.Ce mélange de passion musicale, de portrait d'une adolescence à la dérive et de dénonciation des brimades scolaires ainsi que du délitement familial et de ses conséquences sur les enfants est très réussi.Sous ses dehors tranquilles l'autrice y va fort et appuie là où ça fait mal
  • Tsu Le 28 Juin 2020 à 15:25
    Très bon premier tome pour ce titre ! A l'image des précédents mangas de Kaori Ozaki qui nous offre toujours des titres sur l’adolescence assez difficiles mais vrais. Je suis contente de la découvrir ici sur une série et non un one-shot et j'ai hâte de lire la suite de cette histoire qui nous embarque dès le premier tome avec un groupe de personnages très intéressants !
  • Pommerouge Le 29 Juin 2020 à 11:52
    En bref, c’est vraiment une magnifique découverte. De plus, pour ceux qui font peur parfois, de s’engager dans des sagas, sachez que c’est une saga terminée en trois tomes au Japon. Une saga plutôt courte et qui dès le premier tome promet beaucoup d’émotion !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 23 Juillet 2020 à 07:50
    Un titre fort sympathique qui dépeint l'adolescence avec justesse. Le personnage de Tsugu est bien campé et sa relation avec Sora touchante. Il me tarde de lire la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 26 Juillet 2020 à 11:45
    Une très bonne lecture, très intense, où on ne voit pas les choses venir.
  • DoReMiLiseuse Le 15 Août 2020 à 20:28
    Très bon 1er tome avec des personnages qui représentent différents points de vue de la jeunesse, très attachants et je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite. Ça se lit super bien!
  • Myss_tyk Le 19 Septembre 2020 à 22:51
    1ère fois que je lis un titre de cette mangaka et je suis agréablement surprise. Chacun des 4 protagonistes sont touchants, dur et on un air de justesse par rapport à l'adolescence. Curieuse de lire la suite !
  • Chloélit Le 19 Octobre 2020 à 23:01
    Des protagonistes incarnés, un récit sans faux semblant, une temporalité contemporaine... Un carton plein, ou presque ! Car, si la première partie, d’une exemplaire justesse, m’a tourneboulée, la seconde, quant à elle, reste à mon goût bien trop alambiquée ! J’attends la suite qui, je l’espère, renoue avec cette tendre authenticité, pour un avis davantage tranché.
  • Naojin Le 31 Octobre 2020 à 17:14
    L'auteur relate l'histoire d'adolescents un peu perdus. Le récit n'est pas lourd, ni répétitif mais incroyablement vrai et juste. Les émotions de l'héroïne nous touche. J'ai hâte de découvrir le tome 2.