Cléopâtre
Sonia Alain2020

14.9

À 18 ans, Cléopâtre est contrainte de fuir son palais pour échapper à un sort funeste. Elle est reine d’Égypte, et pourtant sa propre famille et leurs conseillers se liguent contre elle pour lui arracher sa couronne. Forcée de s’exiler dans le désert, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour remonter sur le trône.

Au même moment, le grand Jules César réclame la présence de Cléopâtre à Alexandrie. Il est le consul de Rome, elle ne peut se soustraire à son ordre. Toutefois, revenir signifie également son arrêt de mort… Faisant preuve d’ingéniosité, elle trouvera néanmoins le moyen de répondre à cette requête.

Elle refuse que l’Égypte devienne une province de Rome, et parallèlement, elle ne peut échapper à l’attrait que César exerce sur elle…

2020 Editions AdA (Monarque)

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 9782898180156

• alapagedesuzie Le 17 Août 2020 à 02:17
    Certains éléments dans le récit m'ont pris par surprise et j'ai dû me rappeler que ce n'est pas une biographie mais bien une oeuvre de fiction. Une romance entre César et Cléopâtre tel qu'imaginé par l'auteure. Donc une lecture agréable et divertissante...
  • padanlaru_ Le 04 Août 2022 à 12:38
    Si j'avais su que Cléopâtre était une chouineuse détestable et César un vieux beau obsédé et chiffe molle, je n'aurais pas perdu les quelques heures que j'ai passé sur ce roman. Pas mal de coquilles dans l'écriture (beaucoup, BEAUCOUP de répétitions) ce qui gâche la plume qui est loin d'être mauvaise. C'était quand même divertissant, on va pas cracher dessus.
  • Lesbouquinsdelouise Le 02 Avril 2023 à 04:21
    Trop de fiction, tuent l'histoire. De plus, c'est trop à l'eau de rose. Un peu de sérieux. Non, franchement, j'ai abandonné la lecture. Je ne suis pas trop exigeant, mais de tout même : c'est Cléopâtre?! déception.