Le vieil homme et son chat, tome 4 : Boivent du petit lait
Nekomaki2020

18.0

Les saisons se suivent sur l’île aux chats, mais détrompez-vous, elles ne se ressemblent pas! L’épicerie ferme, obligeant la population à organiser des missions de ravitaillement sur l’île voisine... Et voici Daikichi en charge du colis des vieux! Au café de l’île, au contraire, on embauche. Et quelle nouvelle recrue : une jeune femme qui va faire chavirer bien des cœurs et va donner aux anciens de l’île une envie de jouer les entremetteurs avisés...

Titre original : Neko to Jii-chan, book 4 (2015)

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Ryôko Sekiguchi et Wladimir Labaere | 224 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782203179240

2020 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 177 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 978-2203179240

2020 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Ryoko Sekiguchi et Wladimir Labaere | 174 pages | Sortie : juillet 2020 | ISBN : 9782203179240

• Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 11:40
    Encore un coup de coeur ! Toujours aussi attachant, sensible et joie.
  • Alexselivre Le 05 Août 2020 à 22:09
    Dans la lignée de ses prédécesseurs, même si l'émotion est moins prenante. Je suis toujours très touchée par le soin apporté aux détails du quotidien, la façon dont les petites choses sont sublimées.
  • Luw Corne Le 31 Octobre 2020 à 14:04
    Une petite lecture doudou toute mignonne, réconfortante, comme les 3 premiers <3 Une ode aux petits bonheur de la vie !
  • Legnaflow Le 25 Janvier 2021 à 10:45
    Les différentes recettes et évènements culturels qui ponctuent cette pépite me donnent à chaque fois envie de retourner au Japon. Le tout rythmé par les saisons et des rebondissements souvent inattendus, c'est un délice d'y revenir.
  • Le boudoir livresque Le 08 Mars 2021 à 09:21
    Toujours aussi attachants, les personnages de l'île m'embarquent encore une fois dans leurs vies paisibles, parfois cocasses. J'aime toujours autant les dessins et la palette de couleurs, le sentiment de lecture doudou qui s'en dégage.
  • Cendre Le 07 Juillet 2021 à 23:41
    Toujours un plaisir de retrouver pépé et Tama dans leur quotidien chaleureux.
  • D.Séverine Le 09 Avril 2022 à 14:09
    Je passe toujours un très agréable moment en compagnie de Daikichi et Tama, j'aime la simplicité de leur vie. Cette île où ils habitent est vraiment très agréable et les habitants tellement solidaires et sympathiques. J'aime la façon dont ils partagent leur nourriture et leurs prises de pêche les uns avec les autres. Et cette relation qu'ils ont tous avec les chats est vraiment très mignonne.
  • Kakutsugo Le 01 Décembre 2023 à 22:44
    Un pur moment d’apaisement pour ce manga toujours aussi doudou. Je suis éblouie par la douceur de ces planches et par la candeur des personnages. Super chouette !