La Couronne dans les ténèbres
Paul Doherty1999

16.4

En l'an 1286, le roi Alexandre III trouve la mort dans un dramatique accident de cheval, laissant le trône d'Ecosse sans héritier.
On assiste alors au sein de la haute noblesse écossaise à une lutte acharnée pour le pouvoir. La situation s'avère d'autant plus complexe que ce pays est perçu comme un objet de féroce convoitise par les grandes nations telles que l'Angleterre d'Edouard Ier et la France de Philippe IV. Dans ce tourbillon d'intrigues politiques et de considérations, Hugh Corbett, fidèle clerc de la couronne d'Angleterre, devra, sur mission de son roi, tenter de faire toute la lumière sur les circonstances étranges et les enjeux de la mort d'Alexandre.

Titre original : The Crown in Darkness (1988)

1999 Editions 10/18 (Grands détectives)

• Tatooa Le 29 Mai 2019 à 10:03
    Apprendre la véritable Histoire en lisant un roman, moi je dis "encore" ! Même si les personnages manquent d'épaisseur et les enquêtes de panache, c'est réaliste et basé sur des faits réels. Meilleure série sur le moyen-âge que les Cadfael, édulcorés, pourtant plus connus.