Jujutsu Kaisen, tome 00 : L'école d'exorcisme de Tokyô
Gege Akutami2020

16.7

Résumé

Ce volume est une préquelle à la série créée par Gege Akutami. L'occasion d'en découvrir plus sur l'école d'exorcisme de Tokyo et sur l'un des exorcistes les plus doués de sa génération... Yuka Okkotsu !

À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L’adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n’hésite pas à s’en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause… la créature en question n’est autre que le fantôme de son amie d’enfance, Rika, décédée dans d’horribles circonstances.
Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l’école d’exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l’énergie occulte...

Titre original : Jujutsu Kaisen, book 00: Tokyo toritsu jujutsu kôtô senmon gakkô (2018)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 195 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9791032706688

2020 [E-book] Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | 212 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : B08K3T7QQ6

• Silverian Le 20 Décembre 2020 à 12:13
    Bonne entrée dans l'univers de Jujutsu Kaisen, avec des personnages qui semblent très interessants mais qui ne peuvent pas être assez développés en un seul one-shot (de même pour les combats). Mais très chouette lecture: je vais me jeter sur la série principale pour en savoir plus!
  • adribooks Le 14 Juin 2021 à 23:51
    Un one-shot absolument génial qui permet d'approfondir un peu l'univers de Jujutsu Kaisen sur certains aspects. Il permet également de supporter l'attente de la sortie du prochain tome de la série principale.
  • Kiriiti Le 27 Juillet 2021 à 19:00
    Un bon aperçu de ce que la saga principale a à nous proposer. Le tout n’est pas développé à 100% et l’histoire se déroule assez rapidement mais Akutami nous donne déjà un avant-goût de son bestiaire et du type d’exorcistes que nous pouvons retrouver. Les scènes de combat sont dynamiques et les dessins valent le coup d’œil. Je suis intriguée !
  • JustAnotherReader Le 16 Septembre 2021 à 22:07
    Une très bonne entrée dans l'univers de Jujutsu Kaisen. N'ayant vu que l'anime pour l'instant, ça m'a permis d'avoir un petit plus en attendant de dépasser l'anime avec la version papier. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Yuta et j'ai hâte de le retrouver dans l'histoire principale.
  • Inessss Le 31 Décembre 2021 à 18:56
    Plutôt pas mal ! On découvre l’histoire de Yuta et on connaît les Satoru, Maki, Panda et surtout Inumaki dans leurs débuts. J’ai bien aimé cette lecture bonus, qui approfondit nos connaissances sur le monde de Jujutsu Kaisen.
  • _Norman_ Le 02 Avril 2022 à 18:19
    Absolument FANTASTIQUE !! UNE MASTERCLASS à lui Tout seul !! Je vais péter un cable !! C'était tout simplement Grandiose, Le film Jujutsu Kaisen 0 est Tellement bien les gens !! L'Ambiance, Le Flow des personnages Gojo, Maki,Inumaki, Panda, Okkotsu...hmm..waww, les musiques qui sont juste Insane !! Franchement c'était un pure plaisir, je suis refait de cette expérience inoubliable !! 30/20 !!! :D
  • Lynn Le 14 Juillet 2022 à 21:42
    Franchement, un bon moment de lecture qui me donne envie de me lancer dans la saga principale. J'ai apprécié les personnages ainsi que l'univers et sa mythologie. Je sens que j'en ai encore beaucoup à apprendre. Et les premiers thèmes abordés dans ce volume 0 m'ont déjà séduite. Je n'ai pas trop accroché à l'animé, je vais donc tenter le papier :D
  • Leslieilsel Le 03 Août 2023 à 22:18
    J'ai mis du temps avant d'accrocher mais vers la fin du volume je voulais déjà sauté sur la saga principale.
  • Lulu l abeille Le 29 Mars 2024 à 00:56
    Je ne saurais vous dire si c'est ou non une bonne introduction, à l'univers de "Jujutsu Kaisen". En revanche, en ne connaissant presque rien de ce manga, j'ai tout de même apprécié ce one shot. On nous délivre une histoire qui aurait mérité plus d'approfondissement, mais qui pose des bases intéressantes. Alors que l'action se mêlait tantôt à l'horreur, tantôt à la douceur, j'ai dévoré cet ouvrage.