Synopsis
Kôdo Ikusei, dans les couloirs de l’Académie Avancée, l’élite de demain est formée, mais tout n’est pas ce qu’il semble. Kiyotaka Ayanokôji, un étudiant de la classe D, est bien plus qu’un simple élève ordinaire. Malgré son apparence de garçon timide, il possède des compétences exceptionnelles qu’il garde secrètes. Entouré de ses camarades Suzune Horikita, la solitaire, et Kikyô Kushida, la fille la plus populaire de sa classe, Kiyotaka se retrouve plongé dans une lutte acharnée pour la suprématie au sein de l’école. La compétition est rude, et les enjeux sont élevés. Dans ce monde où règnent trahisons, rivalités et secrets, Kiyotaka et ses amis devront faire preuve d’astuces et de stratégies pour gravir les échelons de l’académie.
Titre original : Yôkoso Jitsuryoku Shijô Shugi no Kyôshitsu e, book 1 (2016)
Moyenne
14.3
6 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2024 Editions Ototo (Seinen)
Traduit par Aurélie Brun
178 pages
23 février 2024
ISBN : 9782377175567
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Comparé à l'anime, cette adaptation du light novel est, je trouve, assez pauvre en qualité visuelle...
Si vous voulez savourez Classroom of the Elite en manga, je vous conseille fortement d'attendre les tomes de la seconde année, dont les dessins sont magnifiques !
Sinon, mieux vaut lire les light novels ou regarder l'anime...
Ayant découvert l'anime de prime abord, j'étais emballée de découvrir les autres formats de cette histoire sympathique. Bon, malheureusement, le manga est plutôt décevant et graphiquement pas très au point parfois sauf quand il s'agit du charadesign des waifus XD
Bref, le light novel et l'anime sont à privilégier :3
Vraiment pas convaincue. Les personnages sont caricaturaux au possible, c'est du déjà-vu cent fois, et le seul élément qui redonne un peu d'intérêt intervient à la fin du tome... Peut-être que je tenterai l'animé un jour et que le format me conviendra mieux...
Une Série de fou malade ! Moi qui voulais trouver un manga qui change un peu de ma zone de confort, m'en voilà ravi. Une série prenante, poignante, bien amenée, lumineuse de message. Bref, un exemple dans le domaine de la psychologie. Je suis satisfait au plus au point. Les personnages sont incroyables. Je n'ai pas pas les mots suffisants pour décrire mon attachement à la série. Je recommande 20!