15 ans, clandestine : Journal d'une adolescente sans papiersLoriane K.2010

Synopsis

« Je m'appelle Loriane, j'ai aujourd'hui 15 ans. J'ai commencé ce journal il y a un peu plus de deux ans. Il était comme un confident. Je n'ai jamais pu parler de mon histoire à quelqu'un d'autre. »
Loriane vit en banlieue parisienne avec sa famille. Elle est belle, pleine de vie, intelligente et, comme toutes les filles de son âge, elle est amoureuse de l'un de ses profs. Rien là d'exceptionnel, sauf que Loriane n'est pas une adolescente comme les autres : elle est sans papiers.

Moyenne

15.4

10 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2010 Editions J'ai Lu

286 pages

2008 Editions Privé

331 pages

ISBN : 9782350760896

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

22 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lola Cosenza
    20 / 20 Le 24 Octobre 2023 à 16:58 Lola Cosenza

    Un livre qui fait grandir. Espoir, intégration, difficulté, crainte tout ce que ressent cette famille on réussit à le ressentir aussi. On s'y attache, on se sent concerné et la fin n'est alors que plus émouvante. Ce livre m'a permis de me rendre compte de l'ampleur d'un sujet sur lequel je ne m'intéressait pas spécialement. C'est une leçon et je pense que c'est un livre qu'il faut lire.

Découvrez plus de livres