Le Gibier
Nicolas Lebel2021

16.3

Trente ans après la chute de l’apartheid, les Furies, déesses du châtiment, viennent à Paris initier leur danse macabre. Qui sont-elles venues venger ?
La journée du commissaire Paul Starski commence assez mal : son épouse demande le divorce, son chien adoré est mourant et une prise d’otages l’attend dans un appartement parisien. L’âme morose, il se rend sur place avec sa coéquipière, la glaciale et pragmatique Yvonne Chen, et découvre les corps d’un flic à la dérive et d’un homme d’affaires sud-africain. Tous les indices accusent Chloé de Talense, une brillante biologiste. Starski n’ose y croire : Chloé était son grand amour de jeunesse. Afin de prouver son innocence, le commissaire prend l’enquête à bras le corps – et certainement trop à cœur –, tandis que les meurtres se multiplient. Car l’étau se resserre autour de la biologiste qui semble être le gibier d’une chasse à courre sanglante lancée à travers la capitale. Starski prend peu à peu conscience que rien n’arrêtera les tueurs. Pire, qu’à fureter au-delà des évidences, il vient peut-être lui-même d’entrer dans la Danse des Furies...

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782253242819

2021 [Audiobook] Editions Audiolib (Suspense)

Française Langue française | Lu par Michelangela Marchese | Durée : 623 min | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : B094DMS3LQ

2021 Editions Le Masque

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782702449851

2021 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782702448359

• dusty.library Le 11 Juin 2021 à 23:18
    Très bon roman policier dans lequel les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit. De l'action à en perdre haleine et une torture pour les méninges !
  • Mickadu72 Le 09 Juillet 2021 à 18:54
    C'est une découverte pour moi et c'est très réussi. Humour, rythme et superbe histoire et qui plus est très bien écrit.
  • • Jessica • Le 05 Septembre 2021 à 22:03
    Très bien fichu! Une enquête dans laquelle on se retrouve piégé avec les policiers! "Le gibier" tient en haleine du début à la fin! Encore une fois séduite par Nicolas Lebel que j'ai hâte de rencontrer!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 15 Octobre 2021 à 13:13
    Chic, un nouveau roman de Monsieur LEBEL. Bon, sans Mehrlicht, mais je prends quand même. Et je n’ai pas été déçue : en plein Paris, une chasse à coure, un complot grandeur nature visant à tuer des personnes gênantes, en toute discrétion. J’ai aimé le chef de groupe Starski (avec un i), dont le chien vient de mourir ; sa co-équipière Chen dépourvue d’émotion.
  • Ladoryquilit Le 20 Février 2022 à 23:40
    Alors que j'avais adoré les précédents titres de l'auteur ici c'est avec une petite pointe de déception que je referme ce livre. L'intrigue est présente, mais m'a parfois lassé et surtout j'avais deviné un point depuis un moment. Je regrette surtout que les personnages ne soient pas plus charismatiques, une pensée pour Mehrlicht que j'adore,et qu'il y ait moins ce côté mordant de l'humour de Lebel
  • marie39 Le 02 Mars 2022 à 16:25
    Nicolas Lebel nous entraîne dans une chasse où la complexité et l’ingéniosité de l’intrigue est remarquable. Un polar addictif aux rebondissements multiples. J’ai passé un super moment de lecture.
  • lydls Le 19 Juin 2022 à 11:06
    Une bonne enquête qui se met doucement en place, on prend plaisir à se laisser promener dans toutes les directions, et les pages se tournent toute seules grâce au style fluide ponctué d'humour de l'auteur. Mais... ça manque de crédibilité, tout ça ! Et les ficelles sont un peu grosses, on se doute de la chute bien avant la fin (si l'on peut appeler ça une fin...).
  • brijoudu93 Le 13 Septembre 2022 à 19:02
    un peu de mal à rentrer ds l'histoire mais une fois que je l'ai apprivoisée : quel livre ! des rebondissements, des gentils pas si gentils que çà, des méchants vraiment retors et vilains ! une fin ouverte qui me fait dire "vivement la suite"
  • ChessMaster Le 14 Septembre 2022 à 06:35
    Bon petit polar.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Septembre 2022 à 10:08
    En bref, un polar prenant grâce à une plume rythmée et un duo de personnages atypique... Mais les points forts selon moi sont sous-exploités. Ce roman est mon premier de l'auteur, je découvre donc sa plume et son univers. J'ai tout de suite apprécié la plume fluide ainsi que les dialogues rythmés et parfois drôles des personnages principaux. Nicolas Lebel a créé un nouveau duo de choc.
  • Anne2702 Le 19 Février 2023 à 16:00
    Cette enquête est pleine de rebondissements Les nouveaux personnages créés par Nicolas Lebel sont très charismatiques. J'ai notamment beaucoup apprécié Chen et sa froideur. Le roman est comme d'habitude très bien écrit Je lirai avec un grand plaisir la suite de cette saga
  • Bookwormeuse Le 20 Septembre 2023 à 11:57
    J'avais eu du mal à m'accrocher à l'intrigue mais finalement en me trouvant dedans je ne pouvais plus m'arrêter. Une bonne lecture, dynamique et rythmée, qui donne envie de lire la suite.
  • pause-hebdo Le 24 Septembre 2023 à 21:51
    Une première partie longue ou je n’ai pas accroché. Mais la seconde partie à du rythme et on se laisse happer par l’histoire
  • Ravenline Le 10 Novembre 2023 à 10:21
    Mon premier livre de l'auteur et ce ne sera pas le dernier ! Je me suis régalée à suivre Starski et Chen mener l'enquête. Une bonne enquête, un récit riche, de très bons personnages et j'ai adoré la plume de Lebel ! Une belle écriture, teintée d'humour et de cynisme. J'ai refermé le livre légèrement frustrée de ne pouvoir enchainer sur la suite ! A lire !
  • Roxymoka Le 18 Novembre 2023 à 09:03
    Bon polar plein de rebondissements mais pas très crédible
  • delphegore Le 22 Novembre 2023 à 20:53
    Je découvre l'auteur avec ce roman et j'ai adoré. La première partie est un peu longue, le temps que tout se mette en place. Ensuite on ne peut plus décrocher. C'est haletant, rythmé, bien écrit et original. Je file lire la suite.
  • Bliss52 Le 07 Avril 2024 à 22:00
    Si je n'ai pas été vraiment emballée par l'histoire, l'humour redondant et l'absence d'attachement pour les personnages, la fin m'a finalement donnée envie de poursuivre la série, alors que je comptais m'arrêter là.
  • marion_piou Le 12 Avril 2024 à 08:15
    J'apprécie beaucoup les livres de Nicolas LEBEL et notamment la saga avec le Capitaine Mehlicht, j'en attendais beaucoup de celui là donc... j'ai passé un bon moment, mais j'avoue avoir été un peu déçu. L'intrigue est sympa, les personnages attachants mais je l'ai trouvé un peu long tout de même. J'en attendais trop surement mais je continuerais cette saga !