Ernetti et l'énigme de Jérusalem
Roland Portiche2021

Une expédition clandestine à la recherche du Temple de Salomon révèle un énigmatique cube de pierre, vieux de trois mille ans. A l'intérieur : un secret qui pourrait remettre en cause la véracité de la Bible et déstabiliser des milliards de croyants.

Une seule solution pour éviter le chaos : mener l'enquête dans le passé. Sur ordre du pape Jean-Paul II, le père Pellegrino Ernetti remonte le chronoviseur, cette extraordinaire machine capable de voir dans le temps, qui aurait été conçue en 1964 et demeure le secret le mieux gardé du Vatican.

Ce qu'elle va dévoiler emmènera le père Ernetti plus loin encore qu'à l'époque du roi Salomon, jusque dans l'Égypte ancienne, sous le règne de l'éblouissante Nefertiti qui pourrait bien détenir la clé de l'énigme.

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9782253104063

2021 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Julien Châtelet | Durée : 498 min | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B094433T2H

2021 Editions Albin Michel (Versilio)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782226460653

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361323059

• Carolivre Le 03 Mai 2021 à 16:07
    Un rythme bien trop rapide; un roman qui manque de profondeur.
  • Les lectures de Mymy Le 15 Juillet 2021 à 19:14
    J'ai adoré ce roman. Le roman est très rythmé avec des chapitres courts. Je n'arrivais plus à le lâcher. Les nouvelles découvertes faites par le père Ernetti avec son chronoviseur était très intéressantes. Un bon petit roman d'aventure.
  • nellyparisienne Le 22 Décembre 2022 à 17:08
    Une bonne suite avec une aventure qui bouge et qui nous plonge au coeur du Vatican
  • Oceaneca Le 09 Mars 2023 à 09:07
    Ce thriller d’aventure est agréable à lire/écouter grâce au style fluide de l’auteur et au rythme effréné de son histoire. Cependant, tout va parfois un peu trop vite, quitte à ne pas développer assez les personnages et l’intrigue autour du temple de Salomon.