Regency (Waters), tome 1 : Les caprices de Lady Violet
Martha Waters2021

15.5

Mariés par amour, lady Violet et lord James sont rapidement déçus par leur union. Emoussée par les multiples disputes, la fougue du jeune couple disparaît peu à peu jusqu'à ce qu'il ne partage plus rien. James fait alors croire à sa femme avoir été victime d'un accident grave dans le Kent. Pour se venger, cette dernière déclare être gravement malade.

Titre original : The Regency Vows, book 1: To have and to Hoax (2021)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290262597

2021 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Regency)

Française Langue française | 308 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 0

2020 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 avril 2020 | ISBN : 9781982136116

• Korydwen Le 30 Juin 2021 à 11:16
    C'était divertissant, même si à de nombreuses reprises j'ai eu envie d'en prendre un pour taper sur l'autre ou de les secouer. Ils sont quand même pas très malins à s'enfoncer jusqu'au coup dans leur jeu de dupe. A qui dupera le dernier. Cela se lit bien vite, la plume est fluide.
  • Rosehill Cottage Le 25 Juillet 2021 à 18:26
    Une lecture sympathique mais pas non plus l’histoire du siècle … Beaucoup de répétitions par moment mais ce livre remplie bien son job. Une histoire sans prise de tête parfaite pour l’été.
  • Nororm Le 22 Septembre 2021 à 21:49
    J’ai eu un peu de mal avec les personnages auxquels je ne me suis pas attachée, je ne pense pas garder beaucoup de souvenirs de cette histoire sur le long terme…
  • niouniousr1 Le 29 Septembre 2021 à 07:08
    Un roman sympathique, qui se lit vite mais rien de fantastique. Les personnages m'ont légèrement agacés a certains moments de par leur comportement mais aussi de par leur pensées redondantes a souhait. Quelques notes d'humour par ci par là, une histoire quelque peu originale et on se plonge dedans sans problème. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tète, c'est ce qu' il faut. 15/20
  • Lady K Le 07 Avril 2022 à 18:16
    Beaucoup d'humour et de bonne humeur dans ce livre. Même si les protagonistes sont exaspérants par moments, cette lecture est très plaisante !
  • Ileen Le 23 Septembre 2022 à 09:50
    Au final, ce roman pourrait se résumer en un mot : communication. Violet et James m’ont fait rire avec leurs stratagèmes, à qui dupera et fera passer le plus sale moment à l’autre, leurs non-dits et la manière dont ils entraînent leurs amis dans cette histoire interminable. Cela va tellement loin que je me suis sentie autant exaspérée que les autres protagonistes parfois ! Une bonne lecture !
  • Ladoryquilit Le 02 Mai 2023 à 16:24
    Un roman agréable à lire et très divertissant. Les personnages sont sympathiques, pour une fois dans le genre il n'y a pas une tonne de fioritures et bonnes manières et certains scènes font doucement rire. Dommage que Violet et James soient un peu agaçants, honnêtement on a envie de les secouer plus d'une fois. Ça reste une bonne lecture pour passer un chouette moment.
  • PetiteCoco Le 31 Janvier 2024 à 19:43
    Une romance historique assez fraîche et très drôle. J'ai beaucoup aimé leurs quiproquos assez risibles. Un bon petit moment de lecture sans prise de tête.