Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat), tome 1
Aki (JP) et Kureha2021

16.8

Ruri Morikawa, 19 ans, s'est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d'enfance égoïste l'a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d'événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu'elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu'elle est humaine, ce qui signifie, pour le moment, de passer ses journées comme un petit chat blanc... Mais comment pourra-t-elle avoir sa vengeance bien méritée contre ceux qui lui ont fait du tort tout en étant coincée sous la forme d'un adorable petit chat ?!

Titre original : Fukushuu wo Chikatta Shironeko wa Ryuuou no Hiza no Ue de Damin wo Musaboru, book 1 (2020)

2021 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Lejeune | 176 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782373494259

2020 Editions Yen Press

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 17 novembre 2020 | ISBN : 9781975317485

• June Wonderland Le 04 Août 2021 à 16:59
    Le début d'une saga drôle et attendrissante ! Un isekai à l'univers qui change un peu, bien expliqué et assez cute. C'est attachant, intriguant et j'ai hâte de voir comment les aventures de Ruri vont évoluer !
  • Tachan Le 26 Août 2021 à 10:18
    Un titre qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs tant il est accessible, mais qui a aussi des qualités pour plaire aux plus âgés, s'ils souhaitent vivre une aventure calibrée mais charmante, pleine d'humour et de fantasy, qui donne le sourire, avec en prime de jolis dessins tout doux, plein de charme et avec une belle variété aussi bien dans les décors, créatures, qu'expressions.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Octobre 2021 à 13:02
    Dans ce premier tome, nous nous régalons à découvrir ce nouvel univers, la magie, les fées, certains plans sont merveilleux et nous subjuguent. De plus, la façon dont sont distillées les informations nous laissent à tous le temps de prendre nos marques, et nous assurent des rebondissements, de l’inattendu. Sans oublier, une jolie touche d’humour. Un premier tome très prometteur, enchanteur.
  • Pommerouge Le 20 Octobre 2021 à 21:39
    En bref, c’est un isekai, encore une fois, beaucoup d’isekai sorte en ce moment et il est vrai qu’il est difficile de s’y retrouver. Lequel prendre, lequel lire ? Parce que les portefeuilles ne sont malheureusement pas extensibles ! Je dirais que si vous recherchez quelques choses de mignon et de doux à la fois, cet isekai vous plaira beaucoup.
  • marine_livraddict Le 29 Mai 2022 à 17:16
    Je n'attendais absolument rien de ce manga et je fus agréablement surprise ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome que j'ai trouvé frais, mignon, moderne et drôle ! L'héroïne Ruri est rigolote et dynamique, j'ai aussi hâte d'en savoir plus sur le roi-dragon qui apparaît à la fin, l'univers est intéressant, les fées sont mignonnes mais redoutables ! Les dessins sont très jolis. Je suis sous le charme.
  • _Nephtys Le 30 Mars 2023 à 16:44
    Un isekai qui démarre de façon classique : une fille propulsée dans un univers magique dont elle a tout à apprendre, mais avec des quiproquos, de l'humour et de jolis dessins. Ca reste introductif donc à voir ce que l'histoire donne avec le second tome mais c'est une lecture sympathique, pas prise de tête. J'aime bien Ruri et sa personnalité ! Petit bonus : les fées sont trop choupis.
  • Tsu Le 27 Août 2023 à 10:17
    Un isekai rigolo et mignon avec des dessins très cute. Un bon petit moment avant de dormir !
  • Laetiboop Le 30 Septembre 2023 à 22:13
    Un bon premier tome tout choupi
  • Vanessavlckrt Le 19 Octobre 2023 à 07:38
    Un isekai tout doux qui me plait bcp. J'ai lu les 4 premiers tomes et j'attends la suite avec impatience. Malgré le côté girly du récit, j'apprécie que l'éventuelle romance ne soit pas l'unique sujet du manga. Ça change un peu. Ruri est très attachante et l'univers bien défini. Et les fées sont trop kawaii !!!
  • Zhaneva Le 22 Janvier 2024 à 16:41
    Les fées sont trop mignonnes !!! Un peu plus sérieusement, c'est vraiment un manga plein de douceur. Les dessins sont magnifiques et les premières pages en couleurs ont de magnifiques tons pastels. J'adore l'héroïne qui est gentille mais ne se laisse pas pour autant marcher sur les pieds. Et les fées sont très très drôles. Un manga qu'il faut vraiment découvrir.