So I'm a spider, so what ?, tome 01
Asahiro Kakashi, Tsukasa Kiryu et Okina Baba2020

15.7

Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain… Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée… en araignée. Une bestiole de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence…
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !

Titre original : Kumo Desu ga, Nani ka?, book 1 (2015)

2020 [E-book] Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782811649883

2020 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 2 septembre 1999 | ISBN : 9782811649876

2016 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 160 pages | Sortie : 9 juillet 2016 | ISBN : 9780316414197

• Pommerouge Le 21 Août 2020 à 00:24
    En bref, ce premier tome est vraiment prometteur. En plus, dans beaucoup d’Isekai de réincarnation que j’ai lue, le personnage principal est souvent un homme. Cela est rafraîchissant d’avoir une femme. En plus, j’aime beaucoup l’humour dont elle fait preuve. Hâte de voir ce que la suite de ce manga pourra nous réserver !
  • VibrationLitteraire Le 07 Octobre 2020 à 22:39
    C'était une lecture sympathique, mais le côté jeu vidéo avec points de compétence et d'expérience était assez particulier. Je suis assez partagée car j'aimerais bien comprendre pourquoi la jeune fille en est arrivée là et en même temps je ne suis pas certaine de continuer cette saga.?
  • Camliou Le 11 Octobre 2020 à 23:19
    Un super moment de lecture pour moi ! (Et pourtant habituellement je déteste ces bestioles) Cette petite araignée est si expressive que j'étais à la fois compatissante et amusée de suivre ses mésaventures. Mêler cette intrigue à un univers de jeu vidéo rend vraiment bien ! Hâte de découvrir la suite !
  • Spanqueur Le 02 Janvier 2021 à 10:25
    J’ai bien aimé l’histoire de cet Isekai. Les premiers jours de ça réincarnation dans une petite araignée qui sort de son œuf et cherche juste à survivre. Le dessin est très cartoon, permet de faire ressortir de l’héroïne plein d’émotions et d’humour. Il me tarde de connaître la suite de son aventure.
  • xHyenada Le 06 Février 2021 à 19:32
    L'aragnophobe que je suis a beaucoup aimé !! J'ai trouvé cette petite araignée très rigolote et j'ai hâte de connaitre la suite de ces aventures !!
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:40
    J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage acceptée sa situation d'araignée. C'est attendrissant de voir cette araignée se dépatouiller dans un univers qu'il lui est inconnu. Sous des airs de jeux vidéos, on suit les pas et l'évolution de cet insecte, très présent dans notre quotidien.
  • Pauliinexo Le 25 Juin 2021 à 17:36
    Je n'ai pas accroché au format jeu vidéo de l'histoire, point de compétence acquis, etc. Je n'ai pas vu d'intérêt, de fil conducteur dans cette histoire qui permettrait de comprendre pourquoi une jeune femme se transforme en araignée, je ne vais pas continuer cette saga...
  • SunRead26 Le 23 Juillet 2021 à 18:53
    ce premier tome m’a bien fait rigoler, j’ai hâte de voir comment va évoluer cette histoire, et j’espère surtout que notre héroïne rencontrera d’autres personnages, car le scénario risque de vite être limité si elle reste seule.
  • FrangipaneRoyale Le 16 Janvier 2022 à 01:39
    Très sympa, l'histoire est originale et la petite araignée est mignonne ( et ce n'est pas une phrase que je dis souvent). J'ai hâte de connaître la raison pour laquelle cette lycéenne se retrouve propulsée dans un univers de jeu vidéo dans la peau d'une araignée.