Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 4 : Liège en eaux troubles
Nadine Monfils2022

14.8

Bienvenue dans la ville la plus déjantée de Belgique !
De passage à Liège pour une exposition de ses peintures, René Magritte se promène sur les quais avec son épouse Georgette et leur chienne Loulou. Soudain, ils reconnaissent un célèbre chanteur des rues, dans son habit de scène constellé de fleurs en plastique. L'artiste est en train de pêcher. Attention, ça mord ! Mais voilà que sort de l'eau un pied de fillette dans un soulier doré ! Fini, les flâneries, René et Georgette partent percer ce mystère dans la Cité Ardente du grand Simenon.

2022 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782221260906

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782221260913

• Bianca lit Le 18 Août 2022 à 10:00
    Un 4e opus hommage à Georges Simenon très prenant. L'enquête est bien ficelée et le suspense mené au bout ! Vivement le tome 5 !
  • Aschellia Le 14 Septembre 2023 à 08:57
    J'ai beaucoup aimé cet épisode des enquêtes de Magritte et Georgette. L'enquête est prenante, l'ambiance curieusement apaisante. La plume de l'autrice est toujours aussi drôle et caustique. Je lirai le tome 5 avec plaisir.
  • Fleur de sakura Le 06 Février 2024 à 19:16
    Ce quatrième tome est génial. J'ai adoré l'intrigue pour cette enquête. On retrouve nos détectives complètement délirants lors d'une escapade à Liège. Vivement ma lecture du prochain tome !