Alice et le prince barbant

de Cristina Alonso (2011)

Synopsis

Moyenne

11.8

17 votes

FAIBLE

Quadras, botox et sex-appeal

Alice, la quarantaine fracassante, a enfin accepté son âge. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort »… Tu parles ! François, son mari, sa boussole, se détraque à son tour. Et s’il n’y avait que lui : l’épidémie gagne leurs amis. Tous sont pris d’une furieuse envie de repartir à zéro.
Coming out à la pelle, divorce-parties noyées dans le champagne, petits derniers pour la route, mariages improbables, liaisons fatales : la course au bonheur s’accélère. Et l’irrésistible Alice essaie, tant bien que mal, de garder la tête froide face aux tentations…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2290042137

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • calern Le 28 Octobre 2012 à 15:05
    J'ai entamé ce livre en étant un peu sceptique: n'étant ni quadra ni dans une relation de longue durée, j'avais peur de ne pas m'y retrouver. Et pourtant... J'ai englouti ce livre en quelques heures à peine: c'est distrayant et drôle ( j'ai beaucoup aimé les paragraphes " récapitulons" )et le tout est écrit de manière fluide et moderne ! Bref, j'ai passé un excellent moment!
  • Seraphina Le 01 Février 2015 à 20:32
    livre très sympathique qui se lit très vite, j'ai bien aimé
  • AppleCokes Read Le 17 Avril 2015 à 16:15
    Lu très rapidement. C'était plutôt drôle et actuel, reflétant bien la famille de nos jours, les ados, les parents, les relations amoureuses et amicales... Mais un peu court justement. La fin ne m'a pas convaincue non plus.
  • Marie Reads Le 04 Janvier 2017 à 06:51
    Un livre agréable et rapide à lire, plutôt drôle et actuel sur la famille d'aujourd'hui bien que la réalité d'un divorce soit plus triste. Je trouve la fin bâclée, un ou deux chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !