Le cercle occulte de Londres / Le cercle occulte des gentlemen
Sarah Penner2023

15.5

Une histoire envoûtante sur deux femmes audacieuses qui traquent la vérité et la justice à travers l’art périlleux de la conjuration des morts.
1873. Dans un château abandonné à la périphérie de Paris, une sombre séance est sur le point d’avoir lieu, dirigée par la célèbre spirite Vaudeline d’Allaire. Connue dans le monde entier pour ses talents à conjurer les esprits des victimes de meurtre afin de déterminer l’identité des assassins, ses compétences sont très recherchées par les veuves et les enquêteurs. Lenna Wickes est venue à Paris pour trouver des réponses sur la mort de sa sœur, mais pour ce faire, elle doit surmonter ses propres préjugés logiques contre l’occulte. Lorsque Vaudeline est invitée en Angleterre pour résoudre un meurtre très médiatisé, Lenna l’accompagne en tant que doublure. Mais alors que les deux femmes font équipe avec les hommes puissants de la Société des Médiums de Londres pour résoudre le mystère, elles commencent à soupçonner qu’elles ne sont pas uniquement là pour résoudre un crime, mais qu’elles sont peut-être elles-mêmes empêtrées dans un crime…

Titre original : The London Séance Society (2023)

2023 Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 443 pages | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782384363025

2023 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 379 pages | Format : AZW | Sortie : 2 octobre 2023 | ISBN : B0CBS5Y9B3

2023 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 440 pages | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782898275609

2023 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 440 pages | Format : ePub | Sortie : 13 septembre 2023 | ISBN : 9782898275609

2023 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 9780778387114

2023 [E-book] Editions Park Row Books

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Format : AZW | Sortie : 7 mars 2023 | ISBN : B0B1BDQC2F

• ElBaathory Le 10 Octobre 2023 à 09:22
    Spiritisme, morts, deuils, esprits et possessions mais aussi romantisme, autant d’ingrédients composant ce merveilleux roman. L'auteure redonne gloire avec pertinence et authenticité à un célèbre courant de ces dernières décennies. Avec inventivité, cette dernière parvient à donner matière au monde de l’invisible, un monde envoûtant et mystérieux dont je me suis délecté de sa savoureuse ambiance.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 28 Novembre 2023 à 20:56
    Très bon roman thriller historique gothique. J'ai beaucoup aime l'univers de l'occultisme et du spiritisme que j'aurais aimé encore plus approfondie avec plus de séances de spiritisme. J'ai adoré les personnages de vaudeline et lenna et surtout leur romance ça change des romances classiques. J'ai aussi aimé le personnage de evie. Le roman est super riche et intéressant.
  • NOOSTIE Le 22 Janvier 2024 à 12:22
    Un bon moment de lecture, ambiance gothique, spiritisme, Angleterre de la fin du 19ème... J'ai aimé l'atmosphère et les personnages. J'ai vu venir certaines choses mais d'autres m'ont surprises. Quelques répétitions de par la construction du roman et j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus "fouillé" mais j'ai passé un moment agréable comme avec le précédent de l'autrice;-) !
  • la ptite tortue Le 25 Février 2024 à 14:58
    Une belle découverte même si j'ai préféré de loin son premier livre.