Le coeur d'une autre
Tatiana de Rosnay1998

15.7

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme.
Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre.
Qui était son donneur?
Quelle avait été sa vie?
Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête.
Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...

2012 Editions Le Livre de Poche

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2009 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Plon

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 1er juin 1998

• grazou Le 22 Janvier 2012 à 19:00
    Un bon livre, très poétique et facile a lire !
  • Jen-cz Le 30 Janvier 2012 à 17:23
    Très sympa à lire. On passe un bon moment
  • leslecturesde_steph Le 02 Avril 2012 à 09:36
    un bon roman, il se lit facilement! L'histoire est intéressante, mais pas un coup de coeur!
  • poisonauchocolat Le 02 Avril 2012 à 10:48
    Très touchée par le don d'organe, cette brève histoire m'également touchée! A lire!
  • Julya Le 03 Mai 2012 à 11:49
    Je l'ai trouvé un peu trop ressemblant au livre "L'appartement témoin", le thème abordé reste important mais il aurait pu être mieux exploité je pense.
  • Olnapac Le 09 Mai 2012 à 10:50
    Un très bon livre, touchant !
  • Yogi Le 09 Juin 2012 à 16:10
    Trop prévisible, un style trop ordinaire... Je me suis ennuyée.
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 09:24
    un bon roman, une lecture facile
  • LoloLecture Le 27 Septembre 2012 à 23:44
    J'ai adoré cette lecture. J'ai trouvé l'histoire magnifique, pleine de poésie!
  • Marionnette Le 04 Décembre 2012 à 09:10
    C'est une lecture sympa et qui se lit vite.
  • Litchiandcie Le 18 Janvier 2013 à 15:38
    L'écriture est agréeable, mais je n'ai pas été emballé par l'histoire.
  • Kimysmile Le 27 Janvier 2013 à 15:36
    Pas le meilleur de l'auteur!
  • Stellade Le 17 Mars 2013 à 18:10
    Un régal.Une galerie de personnages très agréable.J'ai beaucoup aimé.
  • Loliepelote Le 04 Juin 2013 à 06:00
    Un jolie roman touchant, poignant et très agréable.
  • lmdjustine Le 12 Octobre 2013 à 17:58
    J'ai adoré lire ce roman, touchant, Tatiana de Rosnay m'envoute toujours autant.
  • nanajoa Le 11 Décembre 2013 à 17:16
    On se laisse prendre au jeu. Je trouve quand même ça un peu cliché. L'homme qui est un rustre et qui du jour au lendemain devient doux et sensible...
  • June - Histoire de plumes Le 11 Avril 2014 à 09:51
    La tendresse reste pour moi le maître mot de ce petit roman, sans prétention, qui se révèle comme un hommage aux donneurs, un regard sur un acte encore tabou, un espoir sur la part de l'autre. Ayant connu cette situation, le drame et le don j'ai forcément été particulièrement touchée et j'ai décidé d'y croire, moi, à cette histoire.
  • Delcyfaro Le 16 Mai 2014 à 23:24
    Un roman vraiment agréable à lire...des personnages touchants.. j'ai aimé
  • Pauliseuse Le 04 Août 2014 à 21:34
    un roman que j'ai beaucoup aimé et qui se lit très facilement
  • lolodec Le 24 Juillet 2015 à 22:08
    un sujet intéressant, intelligemment mené. vite lu. plutot réussi.
  • Analire Le 11 Mai 2016 à 07:18
    Etant une grande fan des romans de Tatiana de Rosnay, c'est avec un grand empressement que je débute ce nouveau roman. Ce livre est facile et rapide à lire, l'histoire est très prenante, les personnages sont attachants. J'ai eu certains frissons à différents passages du livre, comme si je vivais l'histoire, dans la peau des personnages. J'adore !
  • Belgarielle Le 01 Janvier 2017 à 18:42
    Un roman touchant, mené par une écriture fluide. On lit le lit rapidement, emporté par le rythme et le déroulement de l'intrigue même si assez prévisible. Petit coup de cœur personnel pour le thème artistique :P
  • Gladys_read Le 04 Mai 2017 à 12:13
    Un livre facile à lire , emouvant et plein de tendresse meme si l'histoire est assez prévisible
  • Momochan Le 01 Février 2018 à 19:02
    Un livre qui fait du bien ! Don d'organe, renaissance ou métamorphose suite à cette greffe de coeur, changement de vie total, rencontres, découvertes, aventures... j'ai adoré ce livre ! Je compte lire très prochainement deux autres livres de l'auteur, dont j'ai beaucoup aimé l'écriture
  • Tido.do Le 21 Juillet 2018 à 11:05
    Premier livre lu de l'auteur et loin d'être une déception. Sa plume est agréable à lire, fluide. Elle nous présente une thématique assez simpliste mais pleine de bon sens. Ses personnages sont attachants, uniques en leur genre. J'ai particulièrement aimé la rencontre entre Constance et Bruce à travers la lecture des lettres. En toile de fond, l'Italie et la peinture, que demander de plus.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Juillet 2019 à 11:16
    Malheureusement, avec Tatiana de Rosnay, ça ne passe définitivement pas... Je n'arrive pas à accrocher à ses intrigues et ici, son approche du don d'organes et du lien donneur-receveur m'a très vite mise hors de moi tellement il y a de clichés qui s'entassent !
  • Delkinger Le 29 Février 2020 à 19:04
    Bof... C'est un joli livre et vite lu, mais je ne suis pas du tout marquée. J'ai trouvé les personnages un peu niais, l'intrigue un peu facile, Bruce très très pénible. Ceci dit, l'écriture est agréable et fluide.
  • readingiscoming Le 24 Avril 2020 à 14:56
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai dans un premier temps été exaspérée par la personnalité de Bruce mais j'ai aimé voir son évolution. La lecture est fluide et le livre se lit très rapidement. L'intrigue n'est pas exceptionnelle mais j'ai beaucoup aimé le thème abordé du don d'organes !
  • Adhara_ Le 13 Mai 2020 à 19:30
    Une lecture en demi-teinte... Le premier 1/3 est à vomir tellement c'est cliché : sous prétexte qu'il a maintenant un coeur de femme (même s'il ne le sait pas encore), Bruce va se mettre à adorer le ménage, le shopping et délaisser la viande rouge, le gras et le sucré pour manger des fruits et du poisson ! La suite est déjà meilleure. J'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus.
  • Lullypop Le 10 Mars 2021 à 20:23
    Encore un livre qui fait passer un adultère pour une belle histoire d'amour, dommage. Le thème m'intéressait et j'aurais aimé un plus grand développement du sujet qui tourne autour de l'art. J'ai trouvé que le personnage principal avait un comportement irrespectueux en fouillant autant dans le passé de sa donneuse.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:58
    Un gros coup de cœur pour ce roman. C'est le deuxième que je lis de cette auteure et j'ai juste adoré. L'histoire est prenante et tellement touchante. Les personnages sont tous intéressant et on s'y attache. Une magnifique lecture.
  • Loloduf Le 08 Mai 2022 à 21:44
    Un roman assez mineur de cette auteure.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 12 Novembre 2023 à 16:53
    Une lecture assez agréable, les questions sur l'identité et certains passages sont touchants. Cependant le personnage de Bruce m'a gêné, beaucoup trop caricatural au début et parfois un peu trop "voyeur"...