Ultimes rituels
Yrsa Sigurdardottir2011

14.7

Un étudiant allemand en histoire islandaise est retrouvé mort à Reykjavik, atrocement mutilé. Son meurtrier lui a arraché les yeux. Sa famille demande à l'avocate islandaise Thora Gudmundsdottir et à l'ancien inspecteur Matthew Reich d'approfondir l'enquête. Ils découvrent que l'étudiant assassiné était membre d'un mystérieux groupuscule fasciné par l'histoire de la torture et de la sorcellerie.

Titre original : Thridja tàknid (2005)

2012 Editions Points (Policier)

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 503 pages

• Jonathan Le 23 Avril 2012 à 18:06
    Terrifiant ! J'ai adoré !
  • lydls Le 04 Décembre 2019 à 23:43
    Un bon petit polar assez classique qui ne prend pas de risque, le duo de personnages principaux fonctionne bien, on laisse emporter par l'histoire, une bonne petite lecture.
  • Nik'talope Ka Oh Le 03 Juin 2020 à 20:11
    L'écriture est fluide et se laisse lire, le rythme bien que calme nous porte tout au long du livre et le scénario est bien cool. La mystification du sujet est très attrayante et relativement prenante. Bonne lecture pour les adeptes de thrillers et polars.
  • Laurence69008 Le 19 Septembre 2020 à 12:51
    Rythme très lent, quelqu'un peut me dire pourquoi les auteurs de polars mettent en scène des personnages qui élucident des meurtres alors qu'ils ne sont pas flics ? Dans l'ensemble, l'histoire est intéressante, sans plus.
  • M.Kate Le 26 Octobre 2020 à 18:40
    Je rejoins les avis précédents, le duo "d'enquêteurs" fonctionne bien. Les thèmes abordés (histoire, sorcellerie) sont bien traités et donnent envie d'en savoir plus. Efficace, sans pour autant être transcendant.