Absolution

16.0

La troisième enquête de Huldar et Freyja. Une adolescente est battue à mort dans le cinéma où elle travaille. Sur son compte Snapchat, des vidéos d'elle sont envoyées à ses amis : on la voit supplier d'être pardonnée. Quand le corps est retrouvé, on découvre qu'il est marqué d'un "2". Quelques jours plus tard, un jeune homme subit le même sort. Son corps à lui est marqué d'un "3". Huldar intervient alors dans l'enquête, accompagné d'Erla.
Leur relation est toujours tendue suite aux événements de Jugement, mais ils s'efforcent de collaborer pour trouver le tueur et comprendre s'il existe un corps "1" qu'ils n'auraient pas encore découvert. Freyja est elle aussi amenée à rejoindre l'enquête. Ses soupçons se forment rapidement : cette affaire serait directement liée à des cas de harcèlement. Mais ayant elle-même été victime de cela par le passé, son avis pourrait être biaisé.
Ils sont tous d'accord sur deux points : la vérité est loin d'être simple, et le meurtrier ne vas pas s'arrêter là. ang;a

Titre original : Aflausn (2016)

2019 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Française Langue française | Traduit par Victoria Cribb | 414 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Avril 2019 | ISBN : 9781473621626

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Victoria Cribb | 416 pages | Sortie : 23 Janvier 2020 | ISBN : 978-1473621633

2020 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Islandaise Langue islandaise | Traduit par Catherine et Véronique Mercy | 416 pages | Sortie : 3 Juin 2020 | ISBN : 9782330135492

• Floflyy Le 28 Juin 2020 à 21:34
    J'ai peut être fait l'erreur de ne pas lire les tomes précédents, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, un des deux personnages principaux est peu prèsent dans le roman, l'enquête est assez banale... Je pense vite oublier cette lecture.