La voix

15.3

Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de ne pas replonger dans la drogue. La victime était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols depuis vingt ans. Son licenciement lui avait été signifié la veille. Le commissaire prend ses quartiers d´hiver pour une enquête qui va faire remonter à la surface de vieux démons.

Titre original : Röddin (2002)

2008 Editions Points (Policier)

2008 Editions Points (Policier)

2008 Editions Points

2007 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 336 pages

2008 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Bernard Scudder | 313 pages | Sortie : Septembre 2008 | ISBN : 9780312428068

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:13
    l'un des meilleurs roman de Indridason.
  • Lisalor Le 03 Juillet 2010 à 08:39
    De mieux en mieux ...
  • myrddin Le 03 Juillet 2010 à 10:20
    Un peu beaucoup déçue :(
  • mazel Le 04 Décembre 2010 à 17:09
    pas mal du tout !
  • sloopy Le 26 Avril 2011 à 04:11
    ce n'est mon préféré d'Indridason
  • Electra Le 28 Mai 2011 à 00:14
    Je découvrais encore le sieur
  • rejane66 Le 09 Février 2012 à 21:56
    Celui que j ai le moins aimé...Néanmoins Erlendur reste un enqueteur comme je les aime...humain, avec ses failles, ses défaillances et ses doutes
  • izagh Le 25 Mars 2013 à 09:53
    Premier roman de cet auteur pour moi et une belle découverte…
  • Aline1102 Le 25 Octobre 2013 à 15:56
    Très bon polar : l'intrigue est excellente. Les motifs et les coupables du meurtre sont absolument impossibles à identifier.
  • Natali Le 01 Janvier 2014 à 19:00
    Très bon polar
  • Frankie Le 14 Septembre 2014 à 13:41
    Encore un très bon polar d'Indridason. J'ai apprécié de ne pas savoir du tout à l'avance qui était le coupable.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:35
    Un assez bon polar. Un peu trop lent (et long) à mon goût.
  • comicboy Le 27 Mai 2015 à 12:18
    J'ai adoré l'évolution de l'histoire personnelle d'Erlendur et de le voir s'ouvrir un peu plus. Le contexte est intéressant et original
  • Errant Le 06 Juin 2015 à 00:12
    Une intrigue qui ne se dénoue qu'à la fin, un inspecteur tourmenté qu'on découvre de plus en plus à chaque livre de la série, des réflexions intéressantes sur les anfants vedettes et leur enfance perdue; un très bon cocktail!
  • morganehouston Le 02 Décembre 2016 à 14:53
    Intrigue intéressante, je n'avais pas deviné qui était le coupable ! on en découvre un peu plus sur la vie privée d'Erlendur et j'aime beaucoup en apprendre un peu plus à chaque tome.
  • Louiz Le 06 Décembre 2017 à 07:36
    Je pensais qu'Indridason était un de mes auteurs fétiches mais au final, je pense n'avoir réellement apprécié que "La femme en vert".
  • brijoudu93 Le 22 Mars 2018 à 08:11
    de mieux en mieux ! le personnage de Erlendur se dévoile au fil des pages, l'enquête est bien menée avec un coupable découvert à la fin, un mélange intéressant des divers protagonistes, j'ai passé un excellent moment
  • Agnes Blume Le 25 Mars 2019 à 11:22
    Je n'ai pas été happée par l'intrigue de ce tome. Mais l'écriture et les personnalités des différents protagonistes font toujours de cette série une bonne lecture.