Le diable s'habille en Prada, tome 2 : Vengeance en Prada : Le retour du diable
Lauren Weisberger2013

12.8

FAIBLE

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea. Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Titre original : Revenge Wears Prada: The Devil Returns (2013)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Caroline Victoria | Durée : 903 min | ISBN : B07P57DM5J

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 503 pages | Sortie : 2 janvier 2015 | ISBN : 9782266246217

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 466 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : 9782823804584

2013 Editions Fleuve

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 555 pages | ISBN : 9782298088465

2013 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 4 juin 2013 | ISBN : 9781476716176

2013 Editions Harper

2013 Editions Simon & Schuster (UK)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781439136638

• Mlle Alice Le 12 Novembre 2013 à 16:24
    On retrouve Amanda avec grand plaisir même si je n'ai pas forcément beaucoup aimé la dernière partie du livre!
  • didie152 Le 04 Décembre 2013 à 14:41
    J'avoue que là, j'ai eu du mal à coir l'intérêt de cette suite jusqu'au dernier tiers du roman où là nos pires craintes prennent vie !
  • Galleane Le 07 Décembre 2013 à 12:31
    Vengeance en Prada n'est en aucun cas la digne suite de son aîné. Il ne prend pas le chemin tant espéré, un chemin qu'on aurait tellement voulu, étant donné le contenu du tome précédent et les promesses pourtant annoncées avec le titre et le résumé du livre. Néanmoins ce livre n'est pas mauvais, j'ai passé un bon moment.
  • Delcyfaro Le 05 Janvier 2014 à 12:41
    On passe un assez agréable moment de lecture malgré la faiblesse et le prévisible de l'intrigue.. Il n'en reste pas moins que je n'ai pas trop vu l’intérêt de cette suite...surtout amenée de cette façon.
  • sessou8 Le 09 Janvier 2014 à 10:37
    J'ai bien aimé lire cette suite du diable s'habille en prada même si je m'attendait à autre chose de mieux. La fin m'a quelque peu déçu.
  • Amabook Le 31 Janvier 2014 à 09:43
    Et bien moi je n'ai pas du tout étés déçue! Bon il est vrais que je n'ai jamais lu le 1er, je ne l'ai vue que qu'en film. Mais j'ai vraiment retrouvée l'univers d'Andy!
  • Echo Le 07 Février 2014 à 20:15
    C'est une lecture qui a été assez mitigé pour moi. Il y avait des passages ou j'enchaînais les pages et d'autres ou j avais du mal à avancer ou à reprendre ma lecture. Je suis néanmoins contente d'avoir découvert ce livre (comme j'avais déjà lu le tome 1 et vu le film ) mais je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire une suite, le 1er tome était amplement suffisant.
  • Loxlady Le 12 Février 2014 à 16:40
    Mon dieu que ce livre était inutile ..... tellement d'espoirs ! Tellement dommage ..... Lecture clairement dispensable
  • Ingrid59 Le 18 Février 2014 à 14:43
    Beaucoup moins drôle et méchant que Le diable s'habille en Prada, Vengeance en Prada est une suite honnête et cohérente qui fera le bonheur des amateurs de chick lit. Sans doute pas le roman de l'année mais une lecture agréable qui tire honorablement son épingle du jeu.
  • Awalie Le 11 Mars 2014 à 18:49
    Une suite aussi insipide qu'inutile... je me suis ennuyée et m'attendait à bien mieux ! Je resterai donc sur ma bonne impression gardée du 1er. Seul bon point : le style fluide de l'auteure qui fait que ça se lit plutôt bien. Si j'avais su, j'aurais passé mon chemin ! ^^"
  • aurore84 Le 19 Mars 2014 à 17:32
    j ai bien aimé
  • RachHell Le 09 Mai 2014 à 13:30
    Vraiment dommage. La fin est décevante, et tellement prévisible. On ne voit pas assez Miranda...
  • Lydzia Le 21 Mai 2014 à 22:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre, par contre un peu dessus de la fin, alors peut être que nous aurons une suite...
  • lilie992 Le 02 Juin 2014 à 07:44
    Une suite n'était pas indispensable
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 17:11
    Fin prévisible dommage... le premier volet était tellement mieux!
  • surpass Le 03 Octobre 2014 à 14:42
    'avais dévoré le 1er tome, absorbée par ma lecture ! Je m'attendais à retrouver un peu le même sentiment, sauf que cette fois ce ne fut pas le cas. Certes, nous retrouvons Andréa qui a mûrie et qui sait ce qu'elle veut, Emily égale à elle même , prête à tout pour réussir et ne s'occupant pas des autres et Miranda qui n'est là qu'en surface je trouve. Ce second roman tourne plus autour d'Andréa,
  • Romana Le 29 Décembre 2014 à 13:03
    Bien mais Andrea est d'une prise de tête affligeante !
  • MaevaHc Le 02 Avril 2015 à 17:39
    Personnellement, j'ai pas lu le premier tome, j'ai juste vu le film. J'ai bien aimé cette suite malgrés quelques passages moins intéressant. Ce livre n'a qu'une note globale de 11.9 mais moi je lui donne largement un quinze. Ce fut une lecture agréable.
  • zoraline Le 20 Avril 2015 à 20:51
    Je ne me souviens plus parfaitement du 1er livre mais je sais que j'en avais apprécié sa lectur. Là, pour cette suite, je suis déçue. L'écriture est très agréable mais l'histoire un peu vide et surtout très prévisible. Dommage...
  • le vent des livres Le 03 Mai 2015 à 17:45
    un peu déçue par la suite
  • mysweetiebooks Le 21 Juillet 2015 à 13:08
    Une lecture agréable pour l'été! Mais le premier tome se suffisais à lui même , une suite moins intéressante mais fidèle à l'esprit du premier!
  • J.book Le 15 Août 2015 à 10:55
    j'ai adoré tout le livre, Andy est génial, mais c'est quoi cette fin???? je désapprouve totalement le comportement extrême d'Andy (attention spoiler) qui à tout gâche!
  • Garbatine Le 17 Août 2015 à 14:36
    Un second tome qui tourne autour d'Andréa. Dommage que Miranda n'apparaisse qu'en toile de fond. C'est sympa de voir l'évolution des personnages, mais je trouve l'histoire creuse par rapport au 1er volume. J'aurai aimé plus de piquant, moins d'états d'âmes.
  • Mango & Shamallow Le 26 Novembre 2015 à 14:35
    Une suite n'était pas indispensable. J'aurais préféré que Miranda prenne plus de place et lire des pages sur la pratique sportive d'Andréa dans son club de fitness, qu'est-ce qu'on s'en moque ! J'avais adoré le premier tome mais la suite est sans intérêt.
  • Labibliogirly Le 25 Avril 2016 à 11:46
    Retour de notre équipe de choc du Diable s'habille en Prada. Il n'y a pas à dire, Miranda est toujours aussi à tuer :-). Mais si Miranda devenait gentille, ça ne serait pas elle. Avis partagé sur le retour de nos héroïnes mais bon moment de lecture. A mon sens, le premier roman suffisait.
  • Chocolapin Le 20 Mai 2016 à 08:41
    Un roman sans prétention où l'on passe un moment sympathique.
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Juillet 2016 à 10:08
    Grosse déception pour ce tome 2 ! L'intrigue se passe plusieurs années après le tome 1. Le premier tome était drôle, ce qui n'est pas le cas dans ce tome 2.
  • ChutJaneLit Le 23 Juillet 2016 à 14:09
    Drôle et à la hauteur du premier tome, le retour du Diable m'a fait beaucoup de bien et m'a replongée dans de bons souvenirs.
  • DOLLY35 Le 08 Octobre 2016 à 14:37
    Un second tome qui a lieu 10 ans plus tard. J'ai trouvé cela bien fait. Pourtant au début c'est un peu lent. Mais au final pour se détendre c'est sympathique.
  • LittleDolls2134 Le 23 Août 2017 à 03:14
    la première moitié est pas trop mal : succès, amour... et puis le retour de Miranda... j'ai eu du mal à reprendre la lecture. un peu triste de la fin mais j'ai quand même apprécié l'histoire même si loin du premier volet.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 14:59
    J'ai malheureusement été assez déçu par cette suite, dès les premières pages on s'attend à ce que tout parte en vrille,
  • buttercup28 Le 05 Septembre 2019 à 23:08
    Une lecture agréable mais on attend longtemps avant que le dénouement arrive ... On a parfois envie de secouer Andy !
  • Meadhbh Le 16 Septembre 2019 à 23:58
    Soyons honnête : j'ai à peine lu 1/10ème du livre. Mais bordel, qu'est-ce à dire que ceci ? Une suite, ça ? Dans quel monde parallèle ? Des personnages qui ont réussi à m'agacer en un temps record, une superficialité à toute épreuve et une Andy qui nous avait habitué à mieux. Je voulais lire cette suite depuis des plombes, j'ai enfin pu me procurer le livre... "Beaucoup de bruit pour rien", W.S.
  • Autantenemporteleslivres Le 26 Novembre 2019 à 08:19
    Un deuxième tome dans lequel j'ai aimé retrouver les personnages du premier comme Emily fidèle à elle même. Il est divertissant mais assez prévisible et décevant par certains aspects. Andy est assez agaçante car très indécise et peu communicative.De même le manque de rebondissements et d’apparitions de Miranda qui reste clairement en retrait m'a laissé sur ma faim. Une suite que j'oublierai vite.
  • Books-Chouks Le 03 Décembre 2019 à 14:05
    Cette suite n'est pas à la hauteur de ce qu'elle annonce, je cherche encore la "vengeance" ! Miranda n'est presque pas présente, seule Emily l'est. Second tome décevant et pas à la hauteur du premier. Cela dit, ça se laisse lire tout de même !
  • Vanesstwiggy Le 18 Février 2020 à 23:06
    J'ai failli abandonner plusieurs fois, je n'ai pas retrouvé le style du premier. Beaucoup de répétitions, beaucoup de platitudes. Vous pouvez vous passer de cette lecture.
  • Melofrisco Le 15 Août 2023 à 23:55
    Bien que je sois heureuse d'avoir retrouvé Andy, j'ai trouvé la suite de son histoire un peu plate et fade. L'intrigue traîne en longueur et la fin est prévisible. A mes yeux, cette suite n'apporte pas grand chose au premier tome. C'est dommage car il y avait beaucoup de potentiel.