L'Enfance des criminels
Agnès Grossmann2012

16.2

Cette enquête passionnante plonge au coeur des dossiers d'instruction des plus grandes affaires criminelles de notre temps, fait appel aux témoins de l'époque, aux psychiatres chargés de l'expertise médicale, aux enquêteurs et souvent à la famille du meurtrier. Très vite, un constat s'impose : à l'horreur des crimes perpétrés par un "monstre" font écho de graves souffrances subies pendant son enfance. Il ne s'agit pas d'excuser, mais de comprendre comment un être humain se construit et comment la maltraitance, aussi bien physique que psychologique, peut engendrer des criminels. Un document choc sur la personnalité des tueurs en série qui ont défrayé la chronique de ces dernières années.

2014 Editions Points (Crime)

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er juillet 2013

• JMLire Le 23 Juin 2015 à 20:27
    Waw qu'est ce que c'est glauque comme livre, en même temps pas étonnant vu le sujet. Extrement bouleversant, tant par le cas des victimes, que par l'enfance des criminels, horrible, j'étais pressé de finir de le lire afin de passer à un registre plus soft
  • marionkekoa Le 09 Mars 2017 à 08:11
    Les faits sont bien relatées et ont comprend mieux leur passages a l actes qui sont horribles .
  • mysterecricri Le 23 Septembre 2019 à 22:12
    Intéressant sur le plan journalistique et psychologique, mais j'ai été mal a l aise sur certaines histoires..Les tueurs de ce livre ont pour point commun une enfance difficile mais les seules personnes à plaindre ici ce sont les pauvres victimes de ces monstres