Synopsis
2007: l'archéologue Daniel Knox est sur le point de découvrir la tombe d'Alexandre le Grand, perdue depuis des siècles.
Mais il est confronté à la corruption des institutions égyptiennes et aux idéaux du Macédonien Dragoumis, qui souhaite s'approprier le corps d'Alexandre à des fins politiques. Si la dépouille tombait aux mains des séparatistes macédoniens, la guerre civile serait inévitable. Daniel Knox se lance alors à corps perdu dans la quête du tombeau d'Alexandre. II doit faire vite car il est poursuivi par les hommes de main des séparatistes, prêts à tout pour s'attribuer sa découverte. Même à capturer Gaëlle, une jeune archéologue française dont il est très proche et qui est également la fille d'un vieil ami mort dans des circonstances étranges. Le passé trouble qui unit les deux jeunes archéologues ne facilite pas leurs rapports. Mais le temps presse, et les enjeux dépassent largement le cadre de l'archéologie...
Titre original : Daniel Knox, book 1 : The Alexander Cipher (2007)
Moyenne
14.9
11 votes
MOYEN
Saga Daniel Knox
2 éditions pour ce livre
2008 Editions Pocket
Traduit par Anne-Carole Grillot
456 pages
ISBN : 2266179780
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
28 membres veulent lire ce livre
47 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
07 Décembre 2014beckygirlyLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 19 Octobre 2021 à 19:15 Ewatoppno
Une lecture fort sympathique, une plongée au coeur de l'historico-fantastique. Ce livre est un page turner un peu facile mais qui nous apprend beaucoup sur la légende d'Alexandre. Certains messages sont intéressants mais encore trop effleurés pour être vraiment percutants. Je reste curieuse de lire la suite, bien que ce tome puisse être considéré comme auto conclusif à mes yeux.
-
14 / 20 Le 30 Mai 2011 à 14:44 Sebhugber
Facile à lire, l’intrigue est entrainante, mais un peu décousu. Cela reste un bon premier roman, essai à transformer sur le deuxième.