Gravé dans le sable / Omaha crimes
Michel Bussi2007

15.9

Quel est le prix d'une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver ? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie ! Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 478 pages | Sortie : février 2023 | ISBN : 9782266255479

2017 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 417 pages | Format : AZW | ISBN : B00NO6JV98

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 novembre 2016 | ISBN : 9782266271905

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782266255479

2015 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Olivier Prémel | Durée : 699 min

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 2 octobre 2014

2014 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 2 octobre 2014

2014 Editions France Loisirs

2007 Editions des Falaises

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 16 mars 2007

• So Bouquine Le 07 Septembre 2014 à 22:00
    Un bon Michel Bussi qui nous fait voyager de la Normandie aux USA ou comment une promesse faite la vieille du débarquement va changer de destins de plusieurs personnes.
  • Stellade Le 14 Novembre 2014 à 14:15
    Et encore une intrigue hors du commun...Gravé dans mon coeur!
  • licorne Le 03 Décembre 2014 à 08:35
    Gravé dans ma mémoire ...
  • lolodec Le 03 Février 2015 à 20:34
    un très bon polar (réédition du premier roman de Bussi, titre original Ohama crimes). très bien mené, même si j'ai trouvé le style un peu brouillon. mais très prenant.
  • prune42 Le 11 Mars 2015 à 15:03
    Lecture captivante et intéressante....
  • Asphyxia Le 17 Avril 2015 à 17:41
    Lecture très prenante, comme à chaque fois avec cet auteur, je ne peux plus m'arrêter de lire!
  • cora Le 21 Juin 2015 à 22:57
    Dévoré en 2 jours!Encore une excellente intrigue, avec des personnages attachants
  • claire89 Le 10 Septembre 2015 à 16:47
    Ca se lit très bien, mais il manque un petit quelquechose pour en faire un très bon roman
  • xapa Le 29 Octobre 2015 à 08:32
    une fin inattendu comme d’habitude !
  • Emi-lit Le 06 Novembre 2015 à 16:23
    Encore une très belle histoire avec cet auteur de l'intrigue des rebondissements des personnages attachants ! Cependant ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur ;-)
  • Babou37140 Le 03 Décembre 2015 à 22:33
    Un très bon livre , qui perd un peu de rythme au bout de 300 pages . Avec le poème de Jacques prevert qui reste dans la tête tout le long du roman. Une fin inattendue et passionnante
  • compteplus Le 12 Décembre 2015 à 16:57
    Des rebondissements, des personnages attachants, un peu de suspens... mais pourtant je n'ai pas tant aimé que ça sans que j'arrive à définir pourquoi ! Bizarre !
  • Cecilia_et_cie Le 23 Janvier 2016 à 09:51
    J'ai beaucoup aimé cette quête de la vérité pour ces deux veuves de la seconde guerre mondiale ... j'aime toujours autant l'écriture de Bussi.
  • Marion sait lire Le 04 Mars 2016 à 11:58
    Ca se lit très vite, c'est un bon livre. Gentillet et sympathique.
  • DOLLY35 Le 20 Mars 2016 à 09:55
    Roman captivant. Il pourrait faire un scénario idéal pour une adaptation au cinéma ou a la télévision.
  • Emilie-Mathieu Le 24 Mai 2016 à 20:11
    Je suis une nouvelle fois bluffée par Michel Bussi. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue compte-tenu du nombre important de personnage. Cette histoire m'a tenue en haleine et quelle fin!!! Encore une fois je ne l'ai pas vu venir. Le doute a subsisté jusqu'au bout. Coup de coeur à nouveau pour cette histoire et ses personnages attachants.
  • lily-shouk Le 18 Juin 2016 à 08:43
    Encore une fois Michel Bussi nous transporte dans un espace mais aussi un autre temps à travers cette histoire. Comme toujours tout est très ficellée et l'intrigue nous tient ne haleine jusqu'à la fin.
  • didinegc Le 19 Juin 2016 à 22:16
    Un super thriller qui m'a tenu en haleine de bout en bout !
  • tea-books Le 05 Juillet 2016 à 16:50
    Captivée par l'histoire ! Un très bon suspens avec une dose d'humour et des personnages attachants, je recommande cette lecture.
  • pluume Le 24 Juillet 2016 à 23:37
    Autant j'aime beaucoup les derniers romans de Michel Bussi, autant je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci - l'un des premiers romans qu'il a écrit. L'intrigue est un peu fade, et pas assez de suspens à mon goût comparé à ses autres romans.
  • EgoC Le 29 Juillet 2016 à 20:02
    Encore une fois, Bussi sait bien mener sa barque. On en arrive à soupçonner tous les personnages ! Un roman où Alice se bat pour faire éclater la vérité. Elle est touchante et attachante. Le premier roman qu'il a écrit et certainement mon préféré pour le moment.
  • laetiti Le 30 Juillet 2016 à 17:11
    Quelle fin! Décidément, Michel Bussi me surprend à chaque fois. Jamais déçue.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 29 Août 2016 à 13:37
    Certainement mon livre préféré pour le moment de cet auteur. Une suite de rebondissement qui ne laisse pas prévoir la fin ... Un thriller très prenant.
  • petitesourisbook Le 09 Septembre 2016 à 00:25
    J'ai beaucoup aimé du début à la fin !
  • Kaecilia Le 11 Septembre 2016 à 10:47
    Gravé dans le sable est, pour le moment du moins, mon Michel Bussi préféré et occupera toujours une place particulière dans mon coeur. Comme Lucky, mettez la chance de votre côté en découvrant d’urgence ce roman policier: un coup de coeur à coup sûr!
  • Mes Carnets Littéraires Le 22 Septembre 2016 à 13:12
    Bien que le sujet ne me plaisait pas spécialement, je suis vite rentrée dans l'histoire et j'ai adoré le début du livre. Puis, mon engouement est quelque peu retombé au fur et à mesure de l'histoire. La fin n'est pas aussi spectaculaire que les autres livres de l'auteur mais cela reste quand même un bon livre à découvrir !
  • Nath2639 Le 31 Décembre 2016 à 11:51
    Michel Bussi réussit comme toujours à maintenir le suspens. Les personnages sont attachants et cette période du débarquement bien décrite . On passe un bon moment !
  • delphegore Le 10 Janvier 2017 à 22:22
    Très bon roman, un de plusà ajouter au palmarès de Michel bussi.
  • enforme Le 22 Janvier 2017 à 10:51
    Un bon livre, un peu long par moment. Une fin inattendue et des personnages attachants.
  • sasa7 Le 29 Avril 2017 à 18:00
    Très bon livre, fin surprenantes !! que de révélations durant le livre j'adore 17/20
  • mysterecricri Le 11 Juin 2017 à 22:46
    J'ai adoré. Je l'ai fini lors de mon séjour en Normandie et il a alors pris encore une tout autre dimension.
  • Sharlay Le 22 Décembre 2017 à 13:48
    Un mois, un mois pour le terminer ! Je ne vais pas dire que c'est un mauvais roman mais il faut croire que l'écriture de Bussi n'est pas faite pour moi
  • Elsinka Le 18 Janvier 2018 à 19:26
    Un roman d'une grande tristesse, malgré le contrepoint comique de Nick, personnage par ailleurs assez lourdingue. Ce roman évoque les "destins ratés" de femmes, destins qui ont vacillé suite à un contrat un peu fou. On voyage ainsi dans le temps, mais également géographiquement, de la Normandie aux États-Unis.
  • Seli Le 21 Juin 2018 à 22:33
    Une bonne lecture, avec un bon suspens, même si certaines fausses pistes ne prennent pas du tout, ce qui fait qu'on attend un twist final. Les personnages manquent un peu de relief et Nick est tout simplement agaçant, obsédé par Alice de façon très malsaine. Gros point positif pour les différents lieux : Michel Bussi réussit à nous faire voyager et à nous immerger dans ses paysages.
  • carnetepicurien Le 26 Juillet 2018 à 11:38
    Grosse déception pour ce roman alors que j'ai adoré les autres romans de Michel Bussi. J'ai littéralement détesté tous les personnages que j'ai trouvé fades et un peu pittoyables ou lourds à l'instar de Nick. Malgré quelques bons rebondissements, la fin m'a vraiment déçue.
  • Julie86 Le 31 Juillet 2018 à 10:15
    Un très bon roman, véritable page-turner comme toujours, mais assez prévisible au niveau du dénouement.
  • Marseillanne Le 06 Août 2018 à 07:15
    Un très bon roman que je conseillerai. Je ne me suis ennuyée à aucun moment
  • En mode liseuse Le 13 Septembre 2018 à 10:14
    Bonne lecture. Pour l'instant avec Michel Bussi je n'ai eu que des bonnes surprises. J'ai trouvé l'histoire intéressante et addictive.
  • Elodie_livresque Le 04 Janvier 2019 à 09:59
    Encore un roman magnifique qui nous laisse en suspend jusqu'à la fin de l'histoire. Une enquête pleines de non-dits, on croit savoir, mais... ce n'est jamais vraiment ça. On n'arrive pas à se faire une idée fixe. On imagine plein d’hypothèse jusqu'au grand final ! Du Bussi par excellence !
  • Stefe Le 03 Février 2019 à 13:02
    Très belle histoire, j'ai dévoré ce roman !
  • cecile_l Le 01 Avril 2019 à 20:41
    Un bon roman, une intrigue surprenante, des rebondissements , il se lit très rapidement !
  • DouceurPlume Le 27 Mai 2019 à 19:46
    Une très bonne intrigue dans ce roman, on arrive à douter, à réfléchir etc. J'ai bien aimé ce livre que j'ai lu avec plaisir.
  • The_JulieJules Le 14 Novembre 2019 à 22:54
    j'ai tout simplement adoré!! C'est une époque dans laquelle j'aime beaucoup me plonger et je me suis fait balader d'un bout à l'autre du roman! Un vrai plaisir !! Gros coup de cœur pour ce Bussi :D
  • leslecturesdeknut Le 17 Mai 2020 à 15:21
    Une déception pour moi. L’époque me plaisait beaucoup et j’avais hâte de découvrir cette histoire mais je me suis assez ennuyée malheureusement. Il y a beaucoup trop de descriptions et pas assez d’action à mon goût. Après en avoir lu plusieurs de Bussi on sent bien que celui-ci est son premier. Cela ne m’empêchera pas de continuer à le lire ! ????
  • eeyorev19 Le 02 Novembre 2020 à 18:36
    Pour moi, ça été les personnages, ils ne sont pour la plupart pas du tout antipathiques. Mais ils ne sont pas non plus attachants. Mais le pire, c'est le détective privé qui va devenir un protagoniste. Il est obsédé par l'héroïne, Alice. On entend ses pensées et elles sont souvent axées sur sa nudité. Du coup, ça m'a fortement dérangée et c'est pour cela que j'ai abandonné.
  • Alexandra la cynique Le 10 Mars 2021 à 20:27
    le livre souffre de longueurs, de détails sans importance, de sentiment et d'idée parfois inutile et la fin ne m'a pas vraiment surprise a force d'éliminer tout le monde ...
  • Many Le 27 Juin 2021 à 12:53
    Un bon roman qui vous emmène dans une enquête folle avec pour fond la seconde Guerre Mondiale, ses soldats partis au front mais aussi leur proche qui ont été impactés par cette guerre. J'ai adoré avoir été mené par le bout du nez par l'auteur, je ne m'attendais pas à cette fin.
  • Lutetia95 Le 31 Janvier 2022 à 11:27
    Comme d'habitude Michel Bussi sait mener le lecteur par le bout du nez. Ce roman est rythmé, mystérieux et ficelé avec une telle finesse qu'on se retrouve forcément surpris. Un thriller efficace qui sera vous tenir en haleine. Je vous le conseille si vous aimez les mystères à résoudre.
  • Ghostin2shell Le 25 Mars 2022 à 19:26
    Comme annoncé par l'auteur, son premier roman. Mème si, sur certains aspects, l'histoire semble parfois "cousue de fil blanc", elle demeure prenante. Un bon moment de lecture.
  • labuze199 Le 30 Avril 2022 à 13:20
    J'ai passé à un agréable moment avec cette lecture. J'ai aimé suivre Alice dans sa quête de la vérité. Les personnages sont un peu caricaturaux parfois mais restent assez représentatifs de l'époque dans laquelle ils vivent.
  • Fille-de-lecture Le 02 Juillet 2022 à 00:44
    C'est le premier Bussi que je lis. Je ne sais pas si je suis convaincu ou si j'ai été déçu. J'ai aimé l'histoire dans sa globalité, mais il y a un petit quelque chose dans la plume de l'auteur qui m'a déplu.
  • Aïdi Le 04 Septembre 2022 à 11:01
    Mon premier Bussi mais pas le dernier. Très captivant.
  • LePetitMondeDeTitia Le 18 Août 2023 à 08:42
    Très enrichissant historiquement. Une manipulation du lecteur comme sait si bien le faire Michel Aussi, qui donne envie de tourner les pages encore et encore. Deux personnages féminins forts qui ne se laissent pas abattre, que le destin va rapprocher. Une belle réussite.
  • ingridlalectrice Le 12 Octobre 2023 à 09:43
    Le débarquement en Normandie, marcher sur les traces de l'amour de sa vie, une enquête et surtout un événement du passer par découvrir et retracer au fil de l'histoire. Quel est le prix d'une vie ? Pourrons, nous un jour répondre à cette question. Un sujet que j'adore, la guerre et l'après-guerre. Avec une rencontre de femme qui ne lâche rien par amour. Je ne peux en dire plus, mais tout, c'est
  • Lonzine Le 21 Novembre 2023 à 09:23
    Lu à haute voix pour Chéri, j’ai bien aimé cette histoire, c’est comme un road movie, on doute parfois de l’honnêteté des personnages pour lesquels on a de la sympathie, c’est une belle lecture.
  • Amandine lecture Le 12 Janvier 2024 à 09:14
    Je suis contente d'avoir lu le premier roman de l'auteur. J'adore les histoires sur la Seconde Guerre. Une histoire d'amour au cœur d'une promesse. Vengeance, manipulation, trahison... au fil des pages j'ai douté jusqu'aux révélations finales. L'intrigue tient la route j'ai juste trouvé des passages lents.