Goodbye Billy
Laurent Whale2014

15.9

"Si Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux."

14 juillet 1881. Old Fort Sumner. Lorsque la nuit tombe sur ce coin perdu du Nouveau-Mexique, l'Ouest américain ne le sait pas encore, mais on va l'amputer d'une légende. Tapi dans l'ombre, Billy the Kid attend son heure. Dans quelques secondes, ses actes changeront à jamais le cours de l'Histoire.
Décembre 2012, Washington, bibliothèque du Congrès. Un archiviste examine un exemplaire du Miami Chronicle daté de 1934. Soudain, une photo retient son attention : les revenants existeraient-ils ?
Tandis que les sbires d'un candidat à la présidence suppriment les dossiers compromettants de leur employeur, un groupe d'historien de choc, dirigé par Richard Benton, se met en quête de la vérité. Quel lien unit donc un jeune hors-la-loi de XIXe siècle à un requin politique de l'ère spatiale ?
Dick Benton et son équipe feront l'impossible pour le savoir.

2016 [E-book] Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 585 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9791090648739

2015 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 652 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2070461947

2014 Editions Critic (Policier/Thriller)

Française Langue française | 585 pages | Sortie : 1er juillet 2014 | ISBN : 9791090648302

• achille49 Le 19 Octobre 2014 à 20:19
    Imagination débridée, une interprétation originale d'une des énigmes de l'Histoire Américaine, de l'action et surtout une hypothèse qui tient la route c'est la clé de premier opus qui mêle harmonieusement l'ensemble de ces éléments dans un récit de plus de 580 pages au suspense et aux rebondissements ébouriffants, Si les opus suivants sont de ce tonneau, je garantie un grand succès.
  • ramettes Le 06 Janvier 2016 à 18:57
    Quand on suit cet auteur on se rend compte qu'il est vraiment passionné et il fait passer son enthousiame. il nous embarque avec lui. Un travail documentaire pour poser les bases solides.
  • joyeux-drille Le 13 Janvier 2016 à 16:44
    Un thriller mené à 100 à l'heure où l'on retrouve bien des passions de l'auteur (le Far West, l'aéronautique...). Whale revisite la légende d'une des icônes de l'Ouest sauvage, Billy the Kid, en jouant sur les zones d'ombre de sa vie et propose un portrait assez différent de l'habituel hors-la-loi. L'intrigue contemporaine, pour sa part, offre une idée de thriller aussi remarquable que plausible.