Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe
Rick Riordan2014

Saga Héros de l'Olympe Terminée

18.2

Bien que les membres de l'équipage grecs et romains de l'Argo II ont fait des progrès dans leurs nombreuses quêtes , ils semblent toujours pas près de vaincre la mère-terre, Gaia . La force de ses géants a augmenté et ils sont plus forts que jamais . Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes , quand Gaia prévoit d'avoir deux demi-dieux sacrifiés à Athènes . Elle a besoin de leur sang -le sang de l'Olympe - afin de se réveiller . Les demi-dieux ont des visions de plus en plus fréquentes d'une terrible bataille a la colonie des Sang-Mêlé . La légion romaine du Camp Jupiter , dirigée par Octave , est presque à distance de frappe.

Bien qu'il soit tentant de prendre l'Athéna Parthénos à Athènes pour l'utiliser comme une arme secrète , les amis savent que l'immense statue doit aller à Long Island, où il pourrait être en mesure d'arrêter une guerre entre les Grecs et les Romains. L' Athéna Parthénos ira à l'ouest ;l'Argo II ira à l'est . Les dieux , souffrant encore du trouble de la personnalité multiple, sont inutiles . Comment une poignée de jeunes demi-dieux peut espérer gagner contre une armée de puissants géants ? Parce qu'ils n'ont pas d'autre option.option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa se réveille il y a intérêt à ne pas perdre la bataille...

Titre original : Heroes of Olympus, book 5: The Blood of Olympus (2014)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 492 pages

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 519 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 2226258914

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 519 pages | Format : AZW | Sortie : 11 mars 2015

2015 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 519 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782226342294

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 443 pages | Format : ePub | ISBN : 9780141339238

2014 Editions Eksmo

Russe Langue russe | 512 pages | ISBN : 9785699761357

• _Maelicious Le 28 Octobre 2014 à 21:44
    Une conclusion épique de deux merveilleuses sagas. On n'en sort pas sans quelques (nombreuses) larmes. Un énorme coup de cœur.
  • fan-bulous Le 30 Novembre 2014 à 14:47
    La fin n'a pas déçue. Un peu dur de dire au revoir aux personnages, mais c'était une belle aventure.
  • Sakalivres Le 06 Avril 2015 à 12:40
    Evidemment, j'ai adoré! Je suis un peu triste de quitter les Dieux de l'Olympe et leurs rejetons, mais vraiment heureuse d'avoir pu mettre un point final à cette longue épopée en y ayant pris autant de plaisir que pour les quatre premiers livres.
  • sweetmeli Le 28 Juin 2015 à 14:41
    Un bon tome pour terminer une série à laquelle je suis devenue accro dès le premier Percy Jackson ! Non, ça n'égale pas la série Percy Jackson dans mon coeur, mais j'ai tout de même adoré. Et je suis si triste et nostalgique d'avoir terminé que j'ai envie de tout reprendre les deux séries depuis le début ! ;)
  • Alice Pastre Le 29 Juin 2015 à 18:39
    juste... ENORME
  • Delkinger Le 20 Août 2015 à 11:04
    Ouah. Juste... ouah. Triste de dire au revoir, mais le sourire aux lèvres comme au lendemain d'un mariage.
  • Pikanut Le 10 Octobre 2015 à 12:51
    C'est avec une grande nostalgie que je viens de finir cette énorme saga ! Les personnages étaient tous aussi attachants les uns que les autres et franchement ça a été l'un de mes plus grands coups de coeur ! C'est avec un pincement au coeur que je dis au revoir aux personnages...sérieusement il faudra quelques jours pour m'en remettre !
  • elsa__prn Le 31 Janvier 2016 à 10:38
    Ce livre est aussi fantastique sue les précédents. A lire absolument!
  • Arcaalea Le 10 Février 2016 à 16:21
    Une bataille finale incroyable, des héros qu'on a pas envie de lâcher, genre jamais. L'auteur me prouve une nouvelle fois qu'il sait réécrire les mythes comme personne. Léo, Nico, Percy, Reyna, Annabeth, et tous les autres, vont me manquer.
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 07:41
    Un dernier tome fantastique. Toute cette belle équipe va me manquer
  • ConstanceGrs Le 09 Avril 2016 à 13:27
    Beaucoup d'humour et beaucoup d'action, c'était juste incroyable et ce tome-ci nous rappelle un peu le dernier tome de "Percy Jackson", ce qui est parfait ! Bref, c'est une très belle fin de saga coup de cœur !
  • Barling Le 20 Avril 2016 à 19:44
    Une conclusion épique pour une saga épique ! Tous les héros vont me manquer !
  • Lady Omelette Le 09 Juillet 2016 à 11:37
    On ne sort pas indemne en refermant ce livre! Beaucoup d'émotions pour ce dernier tome, les héros sont toujours aussi attachants et l'humour irrésistible de Riordan est bel et bien présent! Toutefois, je vous le recommande en V.O. car la version française présente quelques lacunes de traduction, notamment les blagues de Léo qui sont selon moi bien plus drôles en anglais...
  • lele-35 Le 13 Août 2016 à 23:32
    Une fin qui ne me fait pas un effet de fin, comme pour Percy Jackson (ironiquement). Un livre bien, mais un peu déçue par le final. Mais des personnages attachants qui ont su me garder dans la saga (Nico, Léo :D )
  • Pommie Le 13 Juillet 2017 à 09:37
    J'ai adoré cette saga, comme Percy Jackson. Chaque personnage a son petit truc attachant, à chaque fin de chapitre on est tiraillé entre l'envie d'en savoir plus sur le point du vue du perso et savoir où en sont les autres. J'ai un petit pincement au cœur en sachant que j'ai terminé cette aventure qui m'aura marqué !
  • Amphirinna Le 25 Juillet 2017 à 00:22
    Une série qui a su faire vibrer mon petit cœur ! Tous les personnages sont attachants, tous à leurs manières évidement ! Et une fin magique ! Mes demi-dieu préférés vont me manquer... !
  • alana Le 12 Août 2017 à 00:40
    Une fin de série dans la continuité de la saga. C'est toujours un bonheur de lire les aventures de ces héros. J'aurais juste aimé que l'on parle plus de Léo à la fin. C'est mon seul bémol pour cette saga attachante, épique et drôle!
  • Kiriiti Le 15 Septembre 2017 à 16:20
    Un dernier tome dans la lignée des précédents. J’y ai retrouvé les mêmes points positifs et négatifs. Je suis un peu triste de quitter à nouveau Percy et ses compagnons (Nico <3) mais mon envie d’en apprendre plus sur les mythologies grecque et romaine est toujours intacte.
  • sashy&co Le 08 Octobre 2017 à 18:48
    Une conclusion épique comme rick riordan c'est si bien les faire. L'auteur a fait de bon choix concernant les points de vue en terminant par le trio originel de la saga HDO (Léo, Jason et Piper). Je suis ravis qu'il est donné la parole à Nico et reyna qui sont des personnages tout aussi attachant. Hâte d'entamer la suite.
  • Fizwizbiz Le 21 Juin 2018 à 21:22
    Un magnifique final ! Je suis triste de laisser Percy, Annabeth, Jason, Reyna et Nico, mes bébés......
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Mai 2019 à 14:06
    Le dernier tome. Celui que j’attendais et que je redoutais en même temps. Et nous voilà avec une fin en apothéose et une bataille épique qui nous laisse un peu sonnés.
  • EloTwentyTwo Le 25 Mai 2019 à 19:27
    J'avais raison, je préfère quand il n'y a pas les points de vue de Percy et Annabeth. Une fin qui se termine dans la bagarre comme attendu. Pour conclure, j'ai trouvé la saga longue et répétitive mais j'espère les revoir heureux dans un futur plus ou moins lointain.
  • Artemis2020 Le 17 Juillet 2020 à 13:36
    Je ne pensais pas dire ça un jour d'un livre de Riordan ,mais j'ai été très déçu par la fin
  • Renaud Le 13 Août 2020 à 19:50
    Un final épique pour cette saga. J'ai déjà envie de retrouver tous les personnages
  • latornadedespages Le 20 Septembre 2020 à 23:17
    Clap de fin pour une saga que j'ai autant apprécié que la saga Percy Jackson. Quel bonheur de retrouver les personnages pour une ultime bataille ! Et quelle bataille ! C'était grandiose, la fin est juste parfaite surtout concernant Nico et Léo qui sont deux personnages extrêmement touchants durant l'intrigue. Encore une fois Rick Riordan maîtrise à merveille son univers.
  • Frankie Le 29 Septembre 2020 à 11:51
    Je m'étais bien attachée à tous ces héros pendant 5 tomes, je pensais ne plus les revoir et j'apprends qu'il y a une autre saga, Les travaux d'Apollon dans laquelle on va les revoir donc je suis ravie !
  • Slytheerin Le 10 Novembre 2020 à 17:37
    Une bonne conclusion mais moins épique que celle de Percy Jackson à mon goût. Je suis parfois restée sur ma faim. Toutefois ça reste un univers que je chéris beaucoup et je suis très attachée aux personnages que l'on connaît. J'ai hâte de découvrir les Travaux d'Apollon maintenant !
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:48
    Un dernier tome super ! J'étais plongé dedans jusqu'à la fin car tout s'enchainer. Un peu triste que se soit fini car je m'étais beaucoup attaché aux personnages. Hâte de lire un nouveau livre de cet auteur.
  • Chloélit Le 02 Août 2021 à 19:26
    10 tomes engloutis et une passion renouvelée pour la mythologie plus tard… L’aventure s’achève ! Une saga gargantuesque, un diamant brut dont quelques défauts restent à polir mais qui n’en reste pas moins totalement addictive ! Difficile de faire ses aurevoirs à toute la clique …
  • xiouxiou Le 20 Août 2021 à 19:58
    Tome peut-être un peu moins prenant que les précédents, mais qui termine en apothéose! Je suis à la fois triste de quitter ce petit monde, mais tellement contente d'avoir lu ce livre!
  • Vicky Rouberte Le 16 Novembre 2021 à 23:37
    Un bon final, malgré des passages trop simplifiés, on se perds parfois entre les groupes, j'aurais aimé plus de détails sur le final. Mais un s'y retrouve, c'est dynamique, l'auteur gère vraiment entre action, humour et discussions, notamment pour Nico. J'ai aimé plusieurs combats, notamment sur la fin, c'était amusant et tendu, le final de Leo me rend curieuse de la série d'Apollon... Je verrais.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:30
    Ce tome clos définitivement la saga des Héros de l'Olympe, sans spoiler je peux vous dire qu'il vaut carrément le détour, même si quelques fois on se retrouve avec du blabla qui nous paraît inutile et bien non il servira pour la suite de l'histoire et c'est génial.
  • Passiion Le 27 Juillet 2023 à 09:51
    Légèrement déçue du combat de fin mais cela reste un tome excellant, je suis passé par énormément d'émotions, j'aime toujours autant les personnages et je suis contente qu'ils soient tranquilles maintenant. Hâte de lire les travaux d'Apollon!
  • alexaelfhame Le 08 Janvier 2024 à 23:46
    Un final génial, hâte de lire la série prochaine ! J’ai aussi adorai enfin avoir le pov de Nico, même si j’aurai aimé un peu plus de détails sur cette ultime bataille
  • luvluka Le 03 Février 2024 à 05:21
    JE L'AI DÉVORÉ. La fin est génial, et je dois avouer que j'ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments. J'adore Nico, mon bébé, et les fifilles <3 ET LÉO, man, Léo <3 Très hâte de m'embarqué dans les travaux d'Appolon !!
  • luvluka Le 04 Février 2024 à 23:46