À nos silences effrontés
Tia Wolff2022

18.3

Basé sur les événements s’étant déroulés dans Et je t’ai entendu sourire.

Alors qu’elle peine à contenir la colère qui consume son cœur un an après le décès de son frère, April prend une année sabbatique loin de Long Island.

De son côté, Carl tente de faire face à la mort de son meilleur ami, mais cette épreuve s’ajoute aux difficultés qu’il affronte depuis son rapatriement définitif.

L’un pour l’autre, ils ont toujours été plus que « la grande sœur » et « le meilleur ami ». Cette attirance qui les lie depuis leur rencontre, une vingtaine d’années plus tôt, ne s’est jamais envolée.

Quand leurs chemins se croisent à nouveau, les souvenirs refont surface. Mais cela suffira-t-il à leur donner envie d’avancer ensemble ?

Cette histoire de seconde chance met en lumière le long processus du deuil ainsi que ses multiples facettes.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782957000647

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782957000647

• Kiriiti Le 06 Octobre 2022 à 16:51
    C’est un beau roman sur la reconstruction de soi. J’ai apprécié que nos héros affrontent eux-mêmes leurs démons plutôt que de s’appuyer l’un sur l’autre. Cela rend leur relation plus saine et stable à mon goût. La plume de Tia est top, je retiendrai surtout le prologue qui m’a complètement replongé dans l’univers, avec toutes les sensations qui vont avec.
  • lesmotsdelune Le 13 Octobre 2022 à 09:02
    Un merveilleux roman sur la reconstruction de soi, sur les différentes étapes du deuil. Un feel good au sens premier du terme : se sentir bien. Parce que c'est ce que fait ANSE, il nous fait du bien. La preuve, s'il en fallait encore une, que Tia sait manier sa plume pour nous faire vivre mille émotions.
  • WhatJuneReads Le 17 Octobre 2022 à 20:27
    Un tome compagnon qui fait du bien au coeur et au moral. Une romance qui est loin de tomber dans la niaiserie, des personnages hyper réalistes. Un roman qui est à la hauteur de "Et je t'ai entendu sourire" (ça n'était pas chose aisée au vu du coup de coeur qu'a été ce dernier !) Une dynamique agréable à découvrir, une plume sublime. Une nouvelle pépite !
  • Cupofchill Le 19 Octobre 2022 à 18:38
    Pour moi, ce roman est parfait. Du début à la fin. Avec un vibe bien automnale, un peu à la Gilmore Girls (et l'auteure y fait référence d'ailleurs). Emouvant à souhait, ce livre est impossible à lâcher, une fois qu'on le commence.
  • mellecupoftea Le 26 Février 2023 à 17:08
    J’ai adoré l’environnement dans lequel évolue April, et effectivement cette parenthèse dans le Vermont, qui est au sein d’une petite communauté où tout le monde se connait, j’ai trouvé l’endroit cosy et très chaleureux. Et j’ai eu cette impression générale concernant le livre d’ailleurs. Une atmosphère de bien-être et de grande bienveillance. Bilan, c’est une lecture que j’ai aimée mais sans plus
  • Miss.Clo.livres Le 06 Juin 2023 à 11:38
    J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome "Et je t'ai entendu sourire", mais j'ai carrément adoré celui-ci. Les voix de April et Carl alternent, leur passé ressurgit, leur passion de l'un pour l'autre aussi. Le récit s'enchaîne à un bon rythme, il y a aussi des passages émouvants, c'est un vrai coup de coeur que je recommande !
  • Audrey_justreading Le 06 Août 2023 à 16:51
    J’ai tellement aimé cette histoire si touchante. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Le côté deuil et résilience est tellement bien décrit. La finesse des mots m’a beaucoup touchée.