AbsyrialleFabrice Chauliac2016

Synopsis

Europe, fin du XVIIIe siècle. L’éruption du volcan islandais Laki en 1783 plonge le monde dans l’obscurité et l’obscurantisme. Le nuage de soufre qui recouvre une partie de l’Europe dévaste les cultures, entraîne la famine, fait tomber les pouvoirs en place, et remet en perspective toutes les croyances établies. Beaucoup y voient la trace d’un châtiment surnaturel, que tout le monde désigne sous le nom de Fléau. L’Église vacille d’autant plus que l’éruption du Laki révèle l’existence d’une cité enfouie, Absyrialle. Mais cette cité, son architecture, sa richesse, ses moeurs et ses occupants ne sont pas les vestiges d’une civilisation ancienne et oubliée. Bien au contraire, Absyrialle est toute puissante et ses origines restent mystérieuses, tout comme les desseins des princes démons qu’on y vénère. Théodule, écrivain public et philosophe ne se doute pas combien sa rencontre avec Galoire de Montbrun, envoyé du Vatican au passé trouble, va l’entraîner au cœur des complots les plus sombres de la Cité.

Moyenne

11.6

8 votes

FAIBLE

2 éditions pour ce livre

2016 Editions Voy'[el]

280 pages

ISBN : 2364753325

2016 Editions Voy'[el]

280 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lydwine
    Le 02 Décembre 2024 à 20:04 Lydwine

    Beaucoup de potentiel mais ce récit aurait mérité d’être révisé sous l’égide d’un professionnel. Ainsi les nombreux défauts auraient pu être corrigés.

  • avatar Luna
    13 / 20 Le 21 Mai 2016 à 11:28 Luna

    Une histoire très complexe et sombre : accrochez-vous !

  • avatar Fildediane
    15 / 20 Le 14 Mai 2016 à 19:50 Fildediane

    Une très belle plume, une histoire intéressante, des personnages attachants :)

  • avatar Bibliozoé
    14 / 20 Le 09 Mai 2016 à 11:14 Bibliozoé

    Merci à l'auteur pour cette écriture soutenue et pour nous montrer que le choix des mots est important! Néanmoins, je ne m'attendais pas à cette trame narrative, ni à cette intrigue... Je suis mitigée sur ma lecture. D'autant plus mitigée, qu'elle est réservée à un public averti. Scènes de violences et de sévices sexuels inouïes quasiment "gratuites". Quelques longueurs et éparpillements.

Découvrez plus de livres