Accompagner la personne autiste - Témoignage d'une éducatrice spécialisée
Corinne Chaussonnet-Pons2010

18.0

Connaît-on vraiment les personnes autistes ? Qui sont-elles ? Que peut-on leur proposer lorsqu’on est professionnel en institution spécialisée ? Que se passe-t-il derrière les portes d’un institut médico-éducatif qui n’applique pas une méthode » clé en main « , mais a choisi de mettre ces jeunes autistes au coeur d’un accompagnement privilégiant sens, désir et bien-être ? Croiser le chemin de personnes autistes, insensibles en apparence et dont l’essentiel n’est pas visible avec les yeux, ne peut laisser indifférent. Nous touchons à quelque chose de fondamental : lorsque nous les accompagnons, nous les avons dans le corps, c’est une marque au fer rouge de leur passage en nous, ils nous marquent autrement que dans la parole, nous ne pouvons pas nous souvenir de leur parole, nous nous souvenons de quelque chose d’indicible qui est en nous comme un réel ineffable. Ce livre retrace la matière brute d’un quotidien transformé en récit.

2010 Editions L'Harmattan

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 16 septembre 2010 | ISBN : 9782296128804