Afin que tout s'arrête
Eddy Broussillon2023

13.3

Un jour, peut-être pas si lointain, tout s’arrêtera vraiment et définitivement.

La capitale économique guadeloupéenne, Pointe-à-Pitre n’a pas échappé à la pandémie du Covid-19 qui a ravagé la planète. Dans une atmosphère tendue par la crise sanitaire, l’inspectrice de police Juliette Lemercier est témoin d’une interpellation étrange : un groupe d’hommes lui annonce que la fin du monde est proche. Intriguée, elle mène l’enquête et découvre qu’ils viennent tous de l’Institut du renouveau, un établissement dirigé par le séduisant professeur Hernandez. Cet homme, comme le reste des pensionnaires, semble curieusement faire beaucoup plus jeune que son âge... Que cache donc cet institut aussi mystérieux que son directeur ?

Entre expériences scientifiques et fausses pistes, Eddy Broussillon signe un thriller haletant, à l’intrigue parfaitement ficelée, qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne.

2023 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 214 pages | Sortie : août 2023 | ISBN : 9782355238062

• Khiad Le 03 Octobre 2023 à 12:23
    Même si j'ai apprécié les sujets abordés et le thème scientifique du vieillissement, l'intrigue sans rythme réel n'a pas suscitée en moi l'engouement auquel j'aurais pu m'attendre. Je trouve cela vraiment dommage, parce que le fond de ce livre a un réel potentiel.