Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
L'Eglise elle-même connaît ses heures sombres. L'ignorance et la corruption ont gagné de nombreux membres du clergé. La Réforme protestante creuse les divisions entre chrétiens. Pourtant des fraternités nouvelles, composées surtout de laïcs, ravivent la ferveur de la foi et créent de nouveaux liens d'entraide et de solidarité. Elles tracent les voies d'un authentique renouveau en attendant que s'ouvre en 1545 le Concile de Trente.
C'est au cœur de ce monde troublé que se déroule la vie d'Angèle Merici, une simple villageoise d'Italie septentrionale. Sans quitter les siens, rassemblant les bonnes volontés, elle met toute son énergie au service de Dieu et de l'Eglise. Elle passe de longues années à l’Hôpital des Incurables, à Brescia. Elle visite la Terre Sainte, est reçue par le Pape Clément VII à Rome. Vers la fin de sa vie, elle se consacre à l'éducation de la jeunesse et fonde la Compagnie de sainte Ursule.
Dans ce récit alerte et attachant, Sœur Teresa Ledóchowska, la meilleure historienne de sainte Angèle Merici, fait revivre la personnalité de cette femme de cœur et de foi qui n'eut d'autre ambition que d'aimer tout simplement
Titre original : Na ścieżkach odnowy (1981)
1 édition pour ce livre
1981 Editions Lumen Vitae
Langue française | 256 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !