Amélie Nothomb de A à Z : Portrait d'un monstre littéraire
Michel Zumkir2007

17.5

Mais qui est vraiment Amélie Nothomb ? Depuis douze saisons, elle est présente à chaque rentrée littéraire. Adaptée au cinéma, au théâtre, à l'opéra, elle est traduite dans le monde entier. Tous ses romans sont de grands succès de librairies. Son personnage intrigue autant qu'il fascine ou irrite. D'interview en interview, elle sème le mystère plus que la confession. Que sait-on d'elle au fond ? A travers cette enquête, l'auteur a voulu dépasser les clichés et pénétrer dans l'univers réel de la seule star française actuelle de la littérature. Enrichi d'entretiens avec des proches, des membres de sa famille, des acteurs du monde du livre, illustré de photos personnelles, ce portrait, construit sous forme d'abécédaire, aide à mieux comprendre celle qui assume de se définir comme un monstre littéraire

2007 Editions Le Grand miroir

• Cédrik ARMEN Le 18 Décembre 2016 à 15:46
    Ce livre est un incontournable pour tout grand lecteur et admirateur d'Amélie qui se respecte. Je la suis depuis tant d'années et grâce à ce roman, j'ai pu apprendre des tas de choses que j'ignorais ! Un régal, se lit très vite, j'ai adoré ! Je mets la note de 19/20 sur ce livre !