Amphore et damnation
Samantha Morgan2022

16.8

21ème siècle, ère nouvelle.

Dans un monde où les humains possèdent un soupçon de dieu grec dans leur génome (et pas toujours le meilleur !), ma recherche de la vérité me cause encore des ennuis – merci le sang d'Athéna qui coule dans mes veines !

En résumé ? J'ai un mois pour découvrir qui a assassiné mon ami Albert Polinus, l'homme qui a réussi l'exploit de réconcilier Hermès et Éole. Pour m'aider dans cette tâche – ou plutôt me surveiller –, on m'a collé un des fils d'Arès comme coéquipier.

Alors que raison et réflexion ont toujours guidé ma vie, me voici obligée de collaborer avec un homme qui ne vit qu’à travers ses instincts et semble prendre un malin plaisir à me taper sur les nerfs.

Est-ce que j’ai le choix ? Évidemment que non.

C’est ça... ou c’est moi qu’on condamne...

2022 Editions Plumes du web

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 28 avril 2022 | ISBN : 9782381510828

2022 Editions Plumes du web

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : B09T77JW53

2022 [E-book] Editions Plumes du web

Française Langue française | 276 pages | Format : ePub | ISBN : 9782381510781

• ViNoEvSa Le 31 Mars 2022 à 15:10
    Plutôt sympa et original. Mythologie et enquête policière j adhère bien même si cela manquait un peu de peps. Mais la lecture est très sympa et se lit vite. Je ne serai pas contre retrouver nos amis dans une nouvelle enquete
  • The_secret_of_a_book Le 30 Juillet 2022 à 15:10
    Une histoire fraîche, légère et une enquête sympathique. Ce qui m'a surtout plu, c'est vraiment l'univers qui est très intéressant. Entre tradition et modernité, c'est une réécriture de la mythologie qui est vraiment actuelle et géniale ! Une suite, avec ces personnages ou d'autres, serait parfait !!
  • Marinette and Books Le 28 Avril 2023 à 22:42
    Une bonne romance fantastique avec une réécriture de la mythologie très originale. J'ai adoré suivre Sophia lors de son enquête. C'est une héroïne très attachante : forte et fragile à la fois. Vivement une suite !
  • Lerefletdeslivres-withney Le 13 Mai 2023 à 15:47
    une superbe lecture dans l’univers des dieux grecs revisité de façon hyper originale par Samantha Morgan. Elle a une plume que j’ai beaucoup appréciée avec plein d’humour. L’intrigue est vraiment prenante et j’ai adoré mener l’enquête?!
  • Sombre_Grimoire Le 06 Septembre 2023 à 22:54
    Une lecture assez sympa pour passer le temps. Lunivers à beaucoup de potentiel, bon j'avoue que je n'ai pas été forcément emballé par l'idée final de tel divinité, comme quoi tout était trop évident selon moi. Mais cependant la relation entre les personnages et leur évolution était très sympa à suivre et découvrir !