Appelez-moi Cize
Stéphane Boudsocq et Cesaria Evora2009

14.0

Cesaria Evora : un talent, une sincérité, l’ambassadrice d’un style musical et d’un peuple. Cesaria, c’est une carrière et une vie que, pour la première fois, la chanteuse raconte. Elle se remémore ses années d’enfance au Cap-Vert
dans les quartiers pauvres de la capitale. Sans fard, elle en évoque les moments difficiles, lorsqu’elle est placée chez des religieuses ou sa relation avec l’alcool. Avec la simplicité qui la caractérise, Cesaria raconte ici sa carrière musicale, ses succès immenses et sa philosophie d’une vie à la fois
riche et simple. « Je pense ceux qui nous liront en auront aussi la certitude : je ne suis pas un personnage. Je vis dans la réalité, avec plaisir et
bonheur, malgré le temps qui passe et les épreuves de l’existence. Mon surnom de "Cize" est destiné à mes amis, à ceux qui me connaissent bien. Je veux bien que vous l’utilisiez vous aussi désormais ! »

2009 Editions City

Française Langue française | 232 pages | ISBN : 9782352883340

• Macheti Le 12 Février 2022 à 18:23
    Dans ce livre, on converse avec Cesaria Evora, cette grande chanteuse originaire du Cap-Vert, une petite archipel d'îles dans l'Atlantique, à l'ouest du Sénégal. On rencontre une femme ordinaire, d'origine modeste, qui grâce à son amour du chant, a séduit un public du monde entier. Une histoire de vie intéressante!