Assassination classroom, tome 02

de Yusei Matsui (2013)

16.1

Une ravissante professeur d’anglais est affectée à la classe E. Mais la jeune femme est en réalité une tueuse professionnelle qui va user de ses charmes pour se rapprocher de la cible !! L’assassinat de M. Koro réussira-t-il cette fois-ci ?!

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 02 (2012)

2013 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 194 pages | Sortie : 4 Octobre 2013

• Aidoku Le 16 Octobre 2013 à 21:21
    Un mélange de GTO et de Battle Royal complètement décalé. Trop bizarre pour moi et peu approfondi
  • angiblean Le 29 Août 2017 à 14:36
    Encore une fois répétitif. J'aime ce qui est décalé mais là l'histoire ne relève même pas le niveau du tome 1..
  • aspiring_reader Le 15 Octobre 2018 à 16:06
    Un second tome dans la lignée qualitative du premier. Les aventures de cette classe d'assassinat sont toujours aussi agréables à suivre. Les situations sont variées, l'humour est bon, et on a même le droit à un délire complètement improbable lors de la métaphore de l'exercice d'examen, rappelant les grandes heures des shonen culinaires.
  • DraikoPinpix Le 19 Décembre 2018 à 17:08
    Même avis que le premier tome, mais moins répétitif. J'aimerais en connaître plus sur les autres élèves, même si certains caractères se dévoilent à peine dans ce tome-ci. Je fonce sur la suite.
  • Fazelle Le 29 Décembre 2018 à 21:13
    On avance petit à petit dans l’histoire. Je n’ai pas trop aimé la nouvelle professeur au départ mais au fil de la lecture ça allait mieux.
  • Gelatinne Le 19 Janvier 2019 à 20:59
    Un tome sympathique! J’ai bien aimé l’apparition de nouveaux personnages: Madame Pouffe apporte une touche d’humour supplémentaire au récit et le proviseur est un antagoniste inquiétant pour les élèves et Koro-sensei... Le tome se termine de manière assez prenante avec un passage par Kyoto (pas mal le détournement de l’excursion scolaire)...