Au coeur de l'indigné
Yves Allaire2016

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

Peut-on vraiment rêver à son bonheur ou à celui des autres sans tenir compte de notre environnement? « Nous ne léguons pas notre terre, nous l'empruntons à nos descendants ». Encore faut-il parvenir à la laisser en bon état.
Voilà la vision idyllique de Byl, père et citoyen engagé, qui cherche à aider sa collectivité en participant au développement d'un projet de société nommé « Polverde ». Ce projet de vie deviendra entre autre l'héritage qu'il souhaite léguer aux générations futures. Un projet qu'il veut humain, malgré ses aspects politiques obligés, et qu'il aura d'ailleurs la chance de voir se tisser, se développer à travers ses enfants et ses amis.
Étalée sur 25 ans, l'histoire relate l'adaptation de Byl et de sa famille aux politiques d'extrême gauche qui régissent le petit état occidental où il vit. Transformé en un laboratoire social visant le rétablissement d'une forme d'équilibre sociétal, le projet mis en place par le gouvernement n'est pas sans faille. Tous sont confrontés à la réalité extérieure où le capitalisme essaie par divers moyens de reprendre ses acquis sans relâche. Les douze mois accélérés que vivra la famille de Byl se veulent donc un hommage à la vie, à la simplicité ainsi qu'au partage.

1 édition pour ce livre

2016 Editions ABC

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782922952476

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !